ITunes 10.0.1 Gros problèmes de lenteurs win7

Fermé
MochiPower Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 16 janv. 2011 à 11:06
 HarryPotter - 24 janv. 2011 à 16:03
Bonjour,

J'ai décidé de jouer le jeu d'iTunes et j'ai converti l'intégralité de ma bibliothèques multémidia (musiques, films, séries TV) sur iTunes. Je dois avoir environ 60 Go. Depuis c'est une horreur, iTunes est d'une lenteur abominable !! La moindre action, le moindre clic entraine un moulinage d'environ 1 min ~1 min 30 voire plus rendant horrible son utilisation. Autant dire que cela gâche complétement l'écosystème Apple et pourtant je suis bon client: iPhone, iPad, Apple TV... !!!

Je suis sur Windows 7, cela a peut-être un lien. Déjà au démarrage d'iTunes, cela est très long et j'arrive sur un message d'avertissement comme quoi iTunes a été configuré pour une version de windows antérieure et que le mode de compatibilité a été activé. Malgré toutes les recherches que j'ai pu faire sur le web à ce sujet, impossible de supprimer ce mode de compatibilité. Je me dis que c'est un problème inhérent à Win7. C'est peut-être aussi la cause des lenteurs d'iTunes.

Etes-vous dans le même cas que moi ? Et si oui, avez trouvé une parade (hormis celle de fractionner sa bibliothèque qui n'est pas une solution intéressante dans mon cas)



Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

MochiPower Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
24 janv. 2011 à 13:20
Up
0
Idem pour moi. iTunes - et toute la suite qui va avec - n'a clairement pas du tout été optimisé pour Windows, et c'est un programme qui est aussi agréable à utiliser sur un Mac, que pénible sur un PC.

Comme je l'écrivais dans un autre post: le seul avantage de ce programme, c'est la synchro avec l'iPod (et j'avoue que l'Apple Store est bien foutu). Pour tout le reste, c'est de la daube. Consommation maximale de ressources, absence de monitoring des médias, deux niveaux d'arboresence max, création de doublons dans les fichiers. Bref, beurk.

Et pour conclure, j'ai pas non plus trouvé de solution élégante. Je suis obligé de subir ce programme à chaque synchro. Ce que je fais c'est:
- Depuis le PC, je lis avec WMP; Je monitore toute ma musique depuis ce programme (qui par ailleurs maintien l'intégrité de la bibliothèque vachement mieux qu'iTunes)
- Je synchronise l'iPod avec iTunes, et je fais rien d'autre avec.

A noter qu'il existe un plugin (payant) pour WMP (plugin non écrit par Microsoft), qui permet de le synchroniqer avec un iPod, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
0