Défaut de fabrication sur une pièce ?
Résolu
Inkizit
-
zouillonus Messages postés 132 Statut Membre -
zouillonus Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour. J'ai un problème avec mon PC. Mais n'étant pas "pro" dans le domaine de l'informatique, je préfère demander conseils.
J'ai acheté divers pièces afin de monter mon PC :
- Processeur Intel core I5 760
- Carte mère Asus P7H55-M PRO
- Carte Graphique RADEON HD5850 - 1024Mo
- Alimentation ATX thermo-régulée 650W
- Mémoire Kit de 2 barrettes OCZ DDR3 1Go
- graveur dvd
- Disque Dur Western Digital caviar green - 2Go - SATA II - 64Mo cache
- écran 23" Acer P296H HD 5ms
Un ami me l'a monté, mais lorsque l'on allume le PC pour pouvoir installer l'OS, l'écran affiche "no signal". J'ai testé l'écran sur un ordinateur portable, aucun problème. On a essayé de démarrer le pc sans les barrettes de RAM, il n'y a aucun bip qui se produit.
D'où vient le problème ?
Incompatibilité des pièces ? Problème de branchements ? Une pièce est HS (tout est neuf) ?
Merci pour toutes réponses.
Cordialement.
J'ai acheté divers pièces afin de monter mon PC :
- Processeur Intel core I5 760
- Carte mère Asus P7H55-M PRO
- Carte Graphique RADEON HD5850 - 1024Mo
- Alimentation ATX thermo-régulée 650W
- Mémoire Kit de 2 barrettes OCZ DDR3 1Go
- graveur dvd
- Disque Dur Western Digital caviar green - 2Go - SATA II - 64Mo cache
- écran 23" Acer P296H HD 5ms
Un ami me l'a monté, mais lorsque l'on allume le PC pour pouvoir installer l'OS, l'écran affiche "no signal". J'ai testé l'écran sur un ordinateur portable, aucun problème. On a essayé de démarrer le pc sans les barrettes de RAM, il n'y a aucun bip qui se produit.
D'où vient le problème ?
Incompatibilité des pièces ? Problème de branchements ? Une pièce est HS (tout est neuf) ?
Merci pour toutes réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Défaut de fabrication sur une pièce ?
- Mesurer une pièce avec son téléphone - Guide
- Mot de passe bios par défaut - Guide
- Mot de passe tv lg par défaut ✓ - Forum TV & Vidéo
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Code pin tv philips par défaut ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
15 réponses
Salut
Ton pc étant en H55, il doit y avoir des sorties vidéos en plus de celles proposées par la carte graphique.
As-tu les testé avec celles-ci ?
Ton pc étant en H55, il doit y avoir des sorties vidéos en plus de celles proposées par la carte graphique.
As-tu les testé avec celles-ci ?
Oui on a testé sur la sortie de la carte mère, sur les 2 ports de la carte graphiques, et rien. A l'inverse on a essayé de brancher la tour à ma télé (107cm LED samsung), via hdmi et DVI, et aucun signal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les 5 ventilos s'allument au démarrage (2sur le boitier, 1 sur la CG, 1 sur l'alim', 1 sur le proc')
Essaye de le démarrer avec le strict minimum : carte mère, processeur, alimentation, une barrette de RAM et la CG.
Ne branche pas le dd.
Ne branche pas le dd.
Si j'ai compris c'est l'affichage qui bug.
Donc en premier lieu il faut pas brancher sur la carte graphique mais sur la carte mère (ce que tu as du faire)
Peut -être le bios qui déconne si tu dis que ca bug au démarage
Donc en premier lieu il faut pas brancher sur la carte graphique mais sur la carte mère (ce que tu as du faire)
Peut -être le bios qui déconne si tu dis que ca bug au démarage
J'ai essayé de démarrer avec seulement la carte mère, le processeur, l'alimentation, une barrette de RAM, la CG, et l'écran me met toujours "aucun signal".
Si tu dis que c'est neuf, c'est impossible que ce soit la pile, mais il existe des bios deffectueux à cause de défaut de fabrication, ca peut arriver. Donc dans ce cas c'est un défaut de la carte mère. Je vois que ça. Tu l' as acheté où ton matos.
Rectificatif : Il s'agit d'un DD 2To (Merci zouillonus). Detailler me sera difficil étant donné que je ne m'y connais pas trop. Sinon j'ai de bonnes nouvelles : l'écran me demande de boot sur cd :) je vais donc installer l'os et si tout se passe bien, je passerais le sujet en résolu :) Merci à tous en tout cas.