Recherche methode de détection d'intrusions
General_Q
Messages postés
169
Statut
Membre
-
General_Q Messages postés 169 Statut Membre -
General_Q Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour
Je suis sous XP, avec antivirus, firewall...et IPbloqueur !!!
Cet IPbloqueur ( protowall ) m'a fait decouvrir que mon ( nos...) PC's sont en permanence bombardes de tentatives d'intrusion ( editeurs de musique, police chinoise...et meme quelques mairies bien francaises...) et que mon PC tente aussi de se connecter ( sans bien sur que je l'aie demande...) a l'exterieur !!!
L'IPbloqueur fait son boulot et intercepte tout ca donc y a pas de bleme seulement, je voudrais remonter a la source, c.a.d savoir que est le soft ou le troyen qui essaye de causer derriere mon dos.
QQun connait il un soft qui puisse dire qqch du style " a telle heure, tel soft a tente de se connecte a l'adresse IP xxxx.yyyy.zzzz.tttt", en fait une sorte d'ethereal qui donnerait l'auteur de la demande
merci d'avance a celui qui me tuyautera
Je suis sous XP, avec antivirus, firewall...et IPbloqueur !!!
Cet IPbloqueur ( protowall ) m'a fait decouvrir que mon ( nos...) PC's sont en permanence bombardes de tentatives d'intrusion ( editeurs de musique, police chinoise...et meme quelques mairies bien francaises...) et que mon PC tente aussi de se connecter ( sans bien sur que je l'aie demande...) a l'exterieur !!!
L'IPbloqueur fait son boulot et intercepte tout ca donc y a pas de bleme seulement, je voudrais remonter a la source, c.a.d savoir que est le soft ou le troyen qui essaye de causer derriere mon dos.
QQun connait il un soft qui puisse dire qqch du style " a telle heure, tel soft a tente de se connecte a l'adresse IP xxxx.yyyy.zzzz.tttt", en fait une sorte d'ethereal qui donnerait l'auteur de la demande
merci d'avance a celui qui me tuyautera
A voir également:
- Recherche methode de détection d'intrusions
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
1 réponse
Au niveau particulier, Zone Alarm propose ce type d'alerte.
Sinon, à un niveau professionnel, il faut regarder du côté des IDS (Systèmes de Détection d'Intrusion), par exemple via Snort :
http://www.snort.org/
Sinon, à un niveau professionnel, il faut regarder du côté des IDS (Systèmes de Détection d'Intrusion), par exemple via Snort :
http://www.snort.org/
merci a toi...