Mon portable s'eteint dès le démarage de win

danger_77 Messages postés 3 Statut Membre -  
danger_77 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour a tous
mon portable sony pcg-f190 modèle de 2000 s'eteint dès le début de chargement de windows quelque soit la version 98 millenium 2000 xp j'ai essayé ntfs et fat 32 si je reste da ns le setup pas de pb des que je lance win ca coupe d'un coup j'ai aussi un pcg-f160 et c'est le meme topo nota les deux fonctionnent avec la meme adapteur secteur qui est d'origine qqn peut il m'aider merci
A voir également:

5 réponses

sk8ter Messages postés 95 Statut Membre 67

Bonjour,
Il est possible qu'une des barettes de mémoire soit défaillante.
Tout se passe bien dès lors qu'on ne l'utilise pas et dès que la charge augmente, ça plante. C'est une éventualité.

Quant à l'adaptateur secteur, il suffit de le débrancher pour savoir...
0
danger_77 Messages postés 3 Statut Membre

merci de ta réponse
les barrettes de mémoire sont d'origine sur la carte mère et j'ai même essayé d'en rajouter, elles sont reconnues par le post, en ce qui concerne la batterie elle est morte, j'ai essayé avec ou sans, directement sur le cordon d'alimentation, j'ai aussi essayé d'enlever tous les périphériques du genre CD-ROM, lecteur de disquettes, clavier et autre sans plus de succès, ce n'est pas à mon avis une question de conflit, si tu as à une autre suggestion et l'est la bienvenue, merci encore.
0
sk8ter Messages postés 95 Statut Membre 67

C'est peut-être la batterie défaillante qui pose problème. Dans ce cas il faut trouver quelqu'un qui possède la même pour tester ; La batterie étant trop chère à l'achat pour un simple diagnostic
0
bebe

si cetai un blem de memoire tu naurai pa passer le POST essai de voir ds le setup si tu as activer loption SLeep et si oui desactive la!cela peu etr un blem de batteri mai si cest le cas tu doi avoir une erreur comme quoi la batterie est defaillante anyway try to see!
0
danger

merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas cette option a activer,et je pense comme d'autres ne l'ont suggéré que c'est certainement une question de mémoire, malheureusement la mémoire est intégrée à la carte mère dont il est difficile pour moi de pouvoir la changer merci encore et a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danger_77 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta suggestion, mais je pense effectivement que le problème doit venir de la mémoire, qui malheureusement est intégré y directement sur la carte mère, donc pour moi il n'y a pas grand-chose à faire, le portable étant trop âgé pour qu'une réparation vaille la peine, merci encore et a bientôt.
0