2Go en dual a 4Go dual (DDR)
Résolu
LePruneau
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai une petite question, n'ayant pas les moyens de me payer une nouvelle config je voulais savoir si il était possible de passer de 2Go en dual channel a 4Go en gardant le dual. J'ai une carte mère Asus A8N-e, AMD athlon 64 x2 2Ghz (O.C a 2.75) et seulement 2Go de RAM et dans certains jeux ben je rame! Je vois bien que ma mémoire souffre puisque elle monte presque a fond dans son utilisation! Est ce que je vais garder le dual channel si je rajoute 2*1Go et aussi j'ai un Win.7 32Bit mais dans le bios j'ai bien un paramètre qui permettrai, je pense, de débloquer l'utilisation des 4Go puisque les Win. 32 ne supporte que 3.2Go max, je crois! Je suis grand joueur de BFH et quand je mets Fraps ben 1 fois sur 2 je suis kick pour le ping (ben oui la ram suis plus!) donc voilà j'ai cherché un peu partout mais vu l'ancienneté de ma config je trouve pas grand chose! Alors je me tourne vers vous en espérant avoir une réponse a ma question. Merci d'avance ;-)
A voir également:
- 2Go en dual a 4Go dual (DDR)
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
- 2go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 4go en mo ✓ - Forum Jeux vidéo
1 réponse
Salut
Ta carte-mère supporterait en effet jusqu'à 4x 1Go de RAM DDR 400/333/266MHz. (Attention, uniquement de la DDR, la DDR 2 ou DDR 3 ne sont pas compatibles)
Mais ce n'est probablement pas ça qui fera que tu ne rameras plus.
Ta config n'est pas du tout adaptée à Windows 7, tu aurais mieux fait de garder Xp avec un processeur simple-core comme ton Athlon.
Windows 7 est très bien pour les Pc récents, avec processeur multi-core et au moins 2Go de RAM mais pas pour les "antiquités".
D'autre part, que ce soit Windows 7, Xp ou Vista 32 bits, aucun Windows 32 bits ne pourra utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM comme tu le dis toi même.
Réinstalle Xp, ton Pc ne s'en portera que mieux et consommera beaucoup moins de RAM.
Ta carte-mère supporterait en effet jusqu'à 4x 1Go de RAM DDR 400/333/266MHz. (Attention, uniquement de la DDR, la DDR 2 ou DDR 3 ne sont pas compatibles)
Mais ce n'est probablement pas ça qui fera que tu ne rameras plus.
Ta config n'est pas du tout adaptée à Windows 7, tu aurais mieux fait de garder Xp avec un processeur simple-core comme ton Athlon.
Windows 7 est très bien pour les Pc récents, avec processeur multi-core et au moins 2Go de RAM mais pas pour les "antiquités".
D'autre part, que ce soit Windows 7, Xp ou Vista 32 bits, aucun Windows 32 bits ne pourra utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM comme tu le dis toi même.
Réinstalle Xp, ton Pc ne s'en portera que mieux et consommera beaucoup moins de RAM.
J'ai Windows 7 64 bits et Vista 32 bits sur le même Pc, Vista reste "bloqué" à 3.2Go de mémoire utilisable, j'ai bien 4Go utilisables sur les 4 installés avec Windows 7 64 bits. Le "Memory Remap" est bien activé dans le BIOS.
Pour le processeur, je doute qu'un OS 64 bits allège le travail... Déjà que le 64 bits consomme + de RAM que le 32 bits.