Probleme MB

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, je postes ce message ici car j'ai un gros probleme. En effet, depuis ce matin, mon MacBook demarres mais arrives directement sur un ecran "de premier demarrage" (l'ecran qui s'affiches quand on demarres son Mac pour la premiere fois. En fait, tout cela c'est passe apres que j'ai fait des modifs. dans le logiciel Bluetooth Explorer : apres que j'ai clique sur un "bouton" (dont je ne connais plus le nom, ni la fonction) on m'a demande mon MDP d'admin, je l'ai entre, il y a eu alors un redemarrage et puis, ce fameux ecran.
Que faire SVP ???
On dirait bien que le probleme n'est pas materiel (mon intuition a ete confirmee par un AHT complet, aucun probleme (au niveau hardware))

@

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Redémarre sur les CD/DVD d'installation et supprime les modifications que tu as apportées à l'application Bluetooth Explorer et éventuellement désactive la.
Puis redémarre ton MB en utilisant la procédure fsck afin de réparer les fichiers systèmes.

Ritchi
2
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Merci beaucoup !
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Oui, mais en fait, ce qui m'enbetes le plus, c'est que je sais pas comment acceder a ce logiciel en redemarant depuis le CD !!!
0

Mais comment modifier, a partir du CD, les modifications apportees ???
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Je ne sais pas !
Tu dis "j'ai fait des modifs. dans le logiciel Bluetooth Explorer ": qu'as-tu modifié dans le logiciel Bluetooth Explorer ?
Ritchi
0

Bonjour

"je sais pas comment acceder a ce logiciel en redemarant depuis le CD !!!":
Comment fais-tu lorsque tu démarres depuis le disque dur ?
Et, bis repetita, qu'as-tu modifié dans le logiciel Bluetooth Explorer ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme je l'ai dit, je ne me souviens plus de ce que j'ai modifie, je sais que pour pour demarrer depuis le CD il faut maintenir la touche C enfoncee au demarage, ensuite, je n'ai pas acces a tout (juste a quelques logiciels comme utilitaire de disque ou encore Terminal)...
0

Tu as décidé de ne pas répondre aux questions ou je me trompe ?
Comment fais-tu lorsque tu démarres depuis le disque dur ?
Ou plus clairement: A défaut de te souvenir ce que tu as changé, te souviens-tu au moins du nom du(des) logiciel(s) que tu as utilisé(s) quand tu as fait tes modifications ?
0

Pour demarrer du DD il me sufit de demarrer sans rien toucher (c Macintosh HD qui est le disque de demarage par defaut)
0

Et j'ai utilise Bluetooth Explorer pour modifier le Bluetooth !
0

Et si je m'en souviens bien, j'ai modifie la puissance Bluetooth... Et d'autres choses aussi
0

Mais je comprends pas pourquoi tu dis que j'ai decide de pas repondre a tes questions... J'avais deja (presque) tout explique dans mon message... (enfin dans ma question)
0

Alors que faire ??????
0

Bonjour,
Deux possibilités:
- tu as modifié (je ne sais toujours pas comment ni avec quoi) l'application elle-même et là, il te faudrait la réinstaller depuis le CD/DVD dinstallation voir demander à réinstaller ton système en choisissant le mode "Archiver et installer" afin de retrouver ton Mac comme aujourd'hui (ou plutôt comme en début d'année quand ton Mac marchait normalement)

- tu as seulement modifié des paramètres via le menu "Préférences..." de cette application. Alors il te suffit de mettre à la corbeille le fichier préférences de cette application. En démarrant depuis le CD/DVD Mac OS X, tu as la possibilité d'ouvrir une fenêtre du Finder et donc de parcourir ton disque interne et rechercher dans ton "compte utilisateur -> Bibliotheque (ou Library) -> Preferences" un fichier dont le nom contiendrait ou ressemblerait à "com.bluetoothExplorer.plist". Une fois trouvé, tu le mets à la corbeille. Tu peux également cherché ce fichier dans "/Library/Preferences". Puis redémarre normalement ton Mac.

Ritchi
0