Activer la modification du registre

Fermé
Simoh2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 00:45
 ayoub - 9 mars 2014 à 21:19
je sais que pas mal de monde ont eu des problèmes d'accès au registre et au gestionnaire des tâches (message "désactivé par l'administrateur" comme réponse) . Je viens d'avoir le même problème et ça m'a couté tout l'après midi pour le résoudre. Sachez tout d'abord qu'il y'a de grandes chances que le responsable de ce problème soit un virus (dans mon cas c'était un Trojan), commencez donc par bien nettoyer vos disques durs (j'ai utilisé AVG 7) ensuite:
-j'ai utilisé Avast! Registry Editor (Il permet d'accéder et d'éditer le registre de toutes les installations Windows du PC même celui que RegEdit refuse d'ouvrir)
-Dans le chemein UserXXXX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System il faut désactiver (mettre la valeur à0) les chanmps DisableRegistryTools et DisableTasMgr
Le XXXX dans "UserXXXX" désigne votre nom d'utilisateur.

Bon courage

28 réponses

merci beaucoup mon pote
0
pour moi regedit ne fonctionne pas
0
rojombengue Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 12:36
Merci Merci mille merci
0
c con
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakalight Messages postés 194 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 3
26 avril 2011 à 10:59
Pareil :/
0
dchlix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 22:57
Pour tous ceux qui comme moi ont galéré des heures à solutionner ce problème :
Je suis sous windows 7 Familiale Premium.
pour y remédier j'ai :
Téléchargé https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/registrar-lite.html
seul éditeur de registre qui a fonctionné (Vilma ou regalizer n'ont rien donné)
et effectivement en cherchant DisableRegistryTools et DisableTasMgr, ils avaient la valeur 1 que j'ai modifié (dans Décimal) à 0

et ça tourne.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
3 avril 2006 à 07:54
Effectivement....
Merci, j'ajouterais ça dans la faq.
-1
1-cliquer sur:démarrer,
2-cliquer sur:éxécuter,
3-taper:GPEDIT.MSC,
4-cliquer sur:entrée
5-cliquer sur le + à gauche de "configuration utilisateur"
6-cliquer sur le + à gauche de "Modèles d'administration"
7-cliquer sur "système"(et pas sur le +)
8-(c'est l'étape qui va réussir votre travai) cliquer deux fois sur "empêche l'accès aux outils de modifications de registre"
(se trouve à droite de la page avec un signe bleu devant cette phrase).
9-cliquer sur désactivé.
je vous assure si vous suiver ces étapes vous avez réssi a éliminer l'apparition de (la modification du registre à été désactiver par votre administrateur.
-1