Problème de gravure avec philips pbdv1640g
laurent-olivier
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
val031166 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
val031166 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai tenté de trouver les réponses à mes questions dans le forum mais là j'abandonne !
Voila mon problème, J'ai acheté un graveur de dvd interne Philips pbdv 1640g (que mon pc reconnait sous le titre "pbdv1640p" ????) après installation j'ai réussi à graver 2 cd de données (1 copie d'un vieux jeux et des données zip). Depuis impossible de graver quoi que ce soi. J'ai essayé le logiciel fourni avec le pc : record now dx 4.60 et nero 6 dans les deux cas la gravure s'arrête et impossible ensuite d'effacer le cd-rw ou de graver par dessus. J'ai enlevé le graveur et j'ai remis mon vieux graveur de cd et là même symptôme. Je penche pour un problème logiciel. Il faut absolument que j'arrive à réparer ce problème sans formater car mon disque dur est plein des photos de mon fils que nous avons adopté au mois d'août. En ce moment je tente d'effacer les cd-rw avec superblank et j'espère ensuite que cela marchera.
Merci beaucoup pour votre aide
Laurent-Olivier
Voila mon problème, J'ai acheté un graveur de dvd interne Philips pbdv 1640g (que mon pc reconnait sous le titre "pbdv1640p" ????) après installation j'ai réussi à graver 2 cd de données (1 copie d'un vieux jeux et des données zip). Depuis impossible de graver quoi que ce soi. J'ai essayé le logiciel fourni avec le pc : record now dx 4.60 et nero 6 dans les deux cas la gravure s'arrête et impossible ensuite d'effacer le cd-rw ou de graver par dessus. J'ai enlevé le graveur et j'ai remis mon vieux graveur de cd et là même symptôme. Je penche pour un problème logiciel. Il faut absolument que j'arrive à réparer ce problème sans formater car mon disque dur est plein des photos de mon fils que nous avons adopté au mois d'août. En ce moment je tente d'effacer les cd-rw avec superblank et j'espère ensuite que cela marchera.
Merci beaucoup pour votre aide
Laurent-Olivier
A voir également:
- Problème de gravure avec philips pbdv1640g
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Code pin tv philips ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Serveur philips introuvable ✓ - Forum TV & Vidéo
4 réponses
alut
g le meme lecteur et pas de prob avec aucun logiciel peut etre devrait tu faire jouer la garantie c'est chiant mais ya evidemment un truc qui cloche, je sais que ce n'est pas bon de graver au max de la vitesse du graveur c peut etre ca qu'est t'en pense
g le meme lecteur et pas de prob avec aucun logiciel peut etre devrait tu faire jouer la garantie c'est chiant mais ya evidemment un truc qui cloche, je sais que ce n'est pas bon de graver au max de la vitesse du graveur c peut etre ca qu'est t'en pense
Merci de ta réponse. Ce qui me pose problème c'est que j'ai remis mon ancien graveur de cd et que j'ai le même problème c'est pour ça que je pense plutôt à un problème logiciel
@+ Laurent-Olivier
@+ Laurent-Olivier
Moi ce que je propose c'est que tu répare windows simplement ! cela ne te fera pas formater ton PC mais il résoudra peu être ton problème sinon il faut que tu regarde si ta prise IDE sur la carte mère n'a pas de problème et si elle en as je te conseil de changer de prise donc de la mettre sur celle d'à coté ! lol mais je pense que tu a trouver un moyen depuis fort longtemps car je te répond avec seulement 2 ans de retard ! lol ! désoler de ne pas avoir eut ma connections internet plus tôt !!
A plus et heureux de t'avoir aidé !! ^^
A plus et heureux de t'avoir aidé !! ^^
Mon graveur PBDV1640G ne marche pas, le tiroir ne s'ouvre même pas automatiquement. Le voyant s'allume à l'allumage du PC et s'éteint ensuite. Au début de son installation , il pouvait lire des DVD achetés mais impossible de graver même avec NERO.
Je l'ai débranché et rebranché mais rien n'y fait.
L'inconvénient ,c'est que la garantie a expirée car j'ai trainé avant de l'installer et le temps passe vite.
Je n'ai pas eu de logiciel d'installation fourni avec, est-ce normal????
Val
Je l'ai débranché et rebranché mais rien n'y fait.
L'inconvénient ,c'est que la garantie a expirée car j'ai trainé avant de l'installer et le temps passe vite.
Je n'ai pas eu de logiciel d'installation fourni avec, est-ce normal????
Val