Xbox 360 s live

matthieu83 Messages postés 46 Statut Membre -  
matthieu83 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problem avec ma xbox 360 s je n arrive pas a la connecter a la wifi (jai free) et je ne veut pas utiliser d'ordinateur portable pour le résoudre . A chaque fois que je fait testé la connections wifi sa fait que la xbox ne paut pas se connecter a une adesse IP statique pourquoi je n'arrive pas a me connecter a free wifi avec ma xbox besoin d'aide svp.

2 réponses

Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre 9

Salut!

Déjà il faut t'assurer que tu as bien configurer ta freebox en mode routeur (cad qu'elle peut distribuer internet à plus d' une machine.
Ensuite il te faut "lier" une adresse IP à la xbox; pour ça il te faut l'adresse MAC de la xbox (ou adresse physique) si je me souvien bien c'est écrit sur un code barre au dos de la console. Après tu vas sur ton portail free, section routeur, et en bas de la page tu peut créer des adresses IP fixes; ensuite valide et redémarre la freebox.
Voilà je crois que c'est tout.

Dis moi si tu t'en sors ou pas avec ça ; j'ai aussi free et une xbox^^.

Bon courage!

++
1
matthieu83 Messages postés 46 Statut Membre 2

commen je sais quel est bien en mode routeur ?
0
Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre 9

Donc sur ton espace free, tu vas dans la section internet, puis parmi ce qui est proposé va dans "configurer mon routeur freebox"
En haut de la nouvelle page coche "Vous souhaitez activer ce service" (si c'est déjà coché c'est qu'elle est déjà en mode routeur).
Et en bas c'est écrit "Baux DHCP permanents" : c'est la que tu lies IP et MAC.
Pense à valider et à redémarrer la freebox comme demandé sur la page d'après

@+!
0

jai fai sa mé en ba ya une case ou ya écri un 0 et on pe pa le changé (et on créé une adresse ip ?
0

enfin on choisi les nombre ?
0

g mi nimporte quel nombre enfin genre 189.198.0 (cela on pouvé pa lé change ) et 240 et apré juste a coté g mi l adresse mac de la xbox et sa fé toujour echec et cher plu quoi faire est ce qure tu pourrai m aider un peu plus et me dire commen on fé avec la xbox pour quel marche stp et merci d avance
0

merci pour avoir repondue clairemen car sinn jmen sorter pas tu la bien expliquer merci
0