CPL pour PC et TV éloignés de la box ?

Fermé
jiconnaisrien Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 14 janv. 2011 à 14:27
 yougui - 14 janv. 2011 à 16:08
Bonjour,

J'ai un PC fixe dans une pièce, sur lequel est installé une livebox.

J'ai un PC portable qui ne capte pas le wifi dans certaines pièces (nous avons des murs de 80cm).

J'ai acheté une clé wifi usb ; ça résoud partiellement le problème, je peux capter internet dans certaines pièces, mais la connexion est lente et souvent elle se perd, le PC ne retrouve pas le signal wifi, je suis obligée de redémarrer le PC portable pour résoudre ce problème ou changer de pièce et revenir plus près de la box, donc du PC fixe, alors aucun intérêt.

Par ailleurs, la livebox étant loin de la TV, nous ne pouvons pas profiter du bouquet de chaines/et services Orange.

On nous a conseillé de prendre une 2e box, mais chez Orange le pack n'en contient qu'une.

Que faut-il faire ?
acheter des wifis extenders chez Orange ?
acheter un pack de CPL ? mais les CPL peuvent il être reliés à la TV et capter les chaines TV d'Orange ?
quelle puissance ? 200mgb suffiraient ?

Merci d'une réponse.


A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
14 janv. 2011 à 14:29
Le CPL remplace à merveille le WiFi.
Il peut servir pour capter le réseau ou bien les chaines TV.
0
selon les modèles et le débit requis ( pour des chaines HD, t'as intérêt d'avoir un bon réseau et des CPL 200 Mb gérant le Qos tant qu'à faire...
0