A voir également:
- Demande solution sous excel 2007
- Liste déroulante excel - Guide
- Save pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 383
14 janv. 2011 à 10:28
14 janv. 2011 à 10:28
Bonjour,
Quand tu fais un copier-coller, il existe une option "collage avec liaison".
Sinon tu peux démarrer un calcul dans une cellule avec le signe = puis activer la feuille qui t'intéresse ainsi que la cellule qui t'intéresse et valider avec la touche Entrée.
Chaque fois que tu modifieras la cellule de référence, l'autre sera mise à jour automatiquement.
A+
pépé
Quand tu fais un copier-coller, il existe une option "collage avec liaison".
Sinon tu peux démarrer un calcul dans une cellule avec le signe = puis activer la feuille qui t'intéresse ainsi que la cellule qui t'intéresse et valider avec la touche Entrée.
Chaque fois que tu modifieras la cellule de référence, l'autre sera mise à jour automatiquement.
A+
pépé
14 janv. 2011 à 11:24
Merci pour ta réponse, mais tes solutions ne fonctionnent pas.
La première ne peut pas s'exécuter car les feuilles à copier contiennent beaucoup trop de formules (ce sont des feuilles dans lesquelles je fais beaucoup de calculs numériques, ce qui est une des raisons pour lesquelles j'ai séparé ces feuilles en plusieurs classeurs).
Quand à la deuxième, je pense qu'elle ne peut pas être valable dans mon principe de fonctionnement.
En effet, le classeur de synthèse étant enregistré sous un nom de fichier qui diffère à chaque fois en fonction du client (ou de l'affaire), je pense qu'il m'est impossible de spécifier dans les feuilles à copier la référence de plusieurs cellules précises.
J'ai essayé d'utiliser la notion de zone mais à moins qu'il y ai quelque chose que je n'ai pas bien fait, cela ne marche pas non plus.
Enfin, une chose que j'aurai du écrire peut-être, je souhaite faire une copie de feuille entière et non du contenu d'une feuille (ce que je crois différent) puisque je veux copier également la mise en page, les zones d'impressions, la mise en page, ...
Connais tu donc une réponse ?
Merci