Demande solution sous excel 2007

Fermé
jn40 - 14 janv. 2011 à 10:15
 jn40 - 14 janv. 2011 à 11:24
Bonjour,



Sous Excel 2007, je souhaiterai construire un classeur en copiant des feuilles émanant de plusieurs autres classeurs de façon à constituer un document de synthèse destiné à mes clients.
Par contre, je souhaiterai qu'en copiant ces feuilles, une partie des cellules qu'elles contiennent se mettent à jour automatiquement en prenant les valeurs des références clients que j'aurai renseigné dans une des feuilles de mon classeur de synthèse. (Nom du client, adresse, tel, ...)

Je ne sais pas si ma question est suffisament claire ?

Merci de votre réponse.

P.S. : je ne suis pas un pro d'excel ni de l'informatique en général, donc ...
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
14 janv. 2011 à 10:28
Bonjour,

Quand tu fais un copier-coller, il existe une option "collage avec liaison".

Sinon tu peux démarrer un calcul dans une cellule avec le signe = puis activer la feuille qui t'intéresse ainsi que la cellule qui t'intéresse et valider avec la touche Entrée.
Chaque fois que tu modifieras la cellule de référence, l'autre sera mise à jour automatiquement.

A+

pépé
0
Bonjour pépé35350,

Merci pour ta réponse, mais tes solutions ne fonctionnent pas.

La première ne peut pas s'exécuter car les feuilles à copier contiennent beaucoup trop de formules (ce sont des feuilles dans lesquelles je fais beaucoup de calculs numériques, ce qui est une des raisons pour lesquelles j'ai séparé ces feuilles en plusieurs classeurs).

Quand à la deuxième, je pense qu'elle ne peut pas être valable dans mon principe de fonctionnement.
En effet, le classeur de synthèse étant enregistré sous un nom de fichier qui diffère à chaque fois en fonction du client (ou de l'affaire), je pense qu'il m'est impossible de spécifier dans les feuilles à copier la référence de plusieurs cellules précises.

J'ai essayé d'utiliser la notion de zone mais à moins qu'il y ai quelque chose que je n'ai pas bien fait, cela ne marche pas non plus.

Enfin, une chose que j'aurai du écrire peut-être, je souhaite faire une copie de feuille entière et non du contenu d'une feuille (ce que je crois différent) puisque je veux copier également la mise en page, les zones d'impressions, la mise en page, ...

Connais tu donc une réponse ?

Merci
0