MySql, éviter les doublons dans un form

Fermé
alexilaiho1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 14 janv. 2011 à 00:51
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 09:51
Bonjour,

J'essaye de faire un formulaire pour créer un compte sur mon site, et je ne sais pas comment m'y prendre en sql pour éviter qu'il y ait 2 fois le même Login par exemple. Je voudrais que l'utilisateur ait a changer le login dans le formulaire pour avant que ca ne se valide.

Merci de votre aide.

1 réponse

Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
14 janv. 2011 à 09:51
Ceci n'est qu'un exemple pour te mettre sur la voie. Donc dans le cas ou tu veux juste vérifier que le pseudo soit pas en double.
Si tu a plusieurs vérification à faire (par exemple pour le mail) fais attention, cette méthode est ok s'il n'y a pas beaucoup de vérif a faire (évite de te retrouver avec une dizaine de requête SQL).

$req = mysql_query('SELECT pseudo FROM Membre')
		OR DIE('Erreur mysql: ' . mysql_error() . 'dans la requête SELECT * FROM Membre.');
If(mysql_num_rows($req) > 0)
{
	// Tu traite le cas ou le pseudo existe déjà
	// Soit tu informes l'utilisateur sur une nouvelle page que le pseudo est déjà utilisé puis tu le redirige avec un header, une meta, ou un window.location.href = "nouvelle adresse"
	// Soit tu utilises le l'ajax, le javascript et ses librairies pour le faire dynamiquement sur la même page en "temps réel"
}
0