MySql, éviter les doublons dans un form

alexilaiho1 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye de faire un formulaire pour créer un compte sur mon site, et je ne sais pas comment m'y prendre en sql pour éviter qu'il y ait 2 fois le même Login par exemple. Je voudrais que l'utilisateur ait a changer le login dans le formulaire pour avant que ca ne se valide.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Akronos Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ceci n'est qu'un exemple pour te mettre sur la voie. Donc dans le cas ou tu veux juste vérifier que le pseudo soit pas en double.
Si tu a plusieurs vérification à faire (par exemple pour le mail) fais attention, cette méthode est ok s'il n'y a pas beaucoup de vérif a faire (évite de te retrouver avec une dizaine de requête SQL).

$req = mysql_query('SELECT pseudo FROM Membre')
		OR DIE('Erreur mysql: ' . mysql_error() . 'dans la requête SELECT * FROM Membre.');
If(mysql_num_rows($req) > 0)
{
	// Tu traite le cas ou le pseudo existe déjà
	// Soit tu informes l'utilisateur sur une nouvelle page que le pseudo est déjà utilisé puis tu le redirige avec un header, une meta, ou un window.location.href = "nouvelle adresse"
	// Soit tu utilises le l'ajax, le javascript et ses librairies pour le faire dynamiquement sur la même page en "temps réel"
}
0