Pilotes controleur audio multimédia, ethernet

Fermé
sweettygirl - 13 janv. 2011 à 22:47
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 14 janv. 2011 à 21:36
Bonjour,


coucou!


J'ai installé windows 7 sur mon pc mais je n'est pas de son car dans les périphériques, on m'indique qu'il n'y a pas de pilote pour le "controleur audio multimédia" et le "controleur ethernet".
J'ai installé everest pour connaitre les composants de mon ordi et ça m'indique que j'ai le périphérique: analog devices AD1981B L intel 82801FBICH6- AC'97 Audio Controler (B-1).

J'ai éssayer le site "tous les drivers" et passé des heures et des heures à tenter de trouver les pilotes correspondants mais sans succès. Je précise que ne suis pas super calé en informatique.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider car c'est vraiment galère de pas avoir de son sur son PC! :s

Et puis en ce qui concerne le "controleur ethernet", j'ai téléchargé plein de choses mais ça ne marche jamais et je ne sais même pas ce qu'est un "controleur ethernet" ni à quoi ça sert. Je n'ai pas internet sur mon pc (pour une raison qui je pense n'a rien avoir avec tout ça ==> j'ai cassé mon antenne réseaux donc de toute façon je ne pourrais pas avoir le wi-fi tant que je n'aurais pas remis l'antenne).
Tous ça pour dire que je ne peux pas télécharger les pilotes directement sur l'ordinateur donc je dois passé par un autre pc puis sur la clé usb.

Everest détecte aussi un composant directx mais quand j'essaye d'installer "les sims 2" Il y a marquer que il n'y a aucun matériel directx 9.0. Je suppose que cela signifie que je dois également télécharger ce pilote alors si vous savez où est-ce que je peux le trouver...
J'èspère avoir été la plus claire possible. Merci d'avance de m'aider.
Bonsoir à tous


A voir également:

3 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
13 janv. 2011 à 23:05
Bonjour,

Je n'ai pas internet sur mon pc (pour une raison qui je pense n'a rien avoir avec tout ça

à cause du contrôleur Ethernet qui manque

tu peux préciser la marque et modèle du PC ?

A+

0
sweettygirl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
Modifié par sweettygirl le 14/01/2011 à 20:40
Le modèle: Hp Compag dc700 SFF(PE226ET) Voila. Par contre aujourd'hui j'ai réuissis à mettre internet du coup en allant sur "ma-config.com" j'ai réussi à trouver les drivers manqants! L controleur ethernet à été installé mais par contre j'ai téléchargé le driver pour le "controleur audio média" mais c'est un fichier WINZIP et je ne sait pas comment faire pour installer le pilote maintenant que je l'ai téléchargé.
0
sweettygirl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 20:40
j'ai téléchargé le driver pour le "controleur audio média" mais c'est un fichier WINZIP et je ne sait pas comment faire pour installer le pilote maintenant que je l'ai téléchargé.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
14 janv. 2011 à 21:36
Fais un clic droit sur le fichier et sélectionne " Extraire ".

PS: si tu ne possèdes pas de logiciel de décompression, essaies 7zip

ou un autre logiciel >>> http://www.commentcamarche.net/faq/6047-equivalent-de-winzip-gratuit
0