Problème électrique dans mon moniteur

Fermé
Fab - 21 janv. 2006 à 23:16
$entenza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 21 janv. 2006 à 23:40
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon moniteur :)

Celui ci tournait depuis 30 minutes plus ou moins quand d'un coup il y a eu un gros bruit de l'intérieur (comme une grosse vibration). Evidement il n'a pas supporter ce choc ^^, Je l'ai ensuite démonté pour voir d'ou ça pouvait venir. Quand je branche l'alimentation il y a un gros bruit (genre vibration) qui se fait et ensuite clic, clic, clic... en continu. Je ne connais pas le nom de la pièce qui fait se clicottement, c'est une boite noire (une bobine ou un relais je suppose) c'est de la que partent les cables d'alimentation jusqu'au canon. Si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller se serait vraiment bien gentil.

Merci d'avance,

Fab

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
21 janv. 2006 à 23:37
Salut,
c'est de la que partent les cables d'alimentation jusqu'au canon.
La THT ?
Elle doit se mettre en sécurité, c'est pour cela qu'elle clic-clic, tu as un court-circuit quelque-part. Vérifie les BUs à proximité de la THT (essaie de les déssouder, si ca ne cliquette plus, ce sont eux qui sont morts, mais il y a de fortes chance que le problème original ne provienne pas d'eux et que si tu les change, ils pêtent de nouveau....).
0
$entenza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
21 janv. 2006 à 23:40
Merci d'avoir répondu si vite :)

Ben je ne saurais te dire si cela est la THT en fait, c'est une boite noire genre bobine avec deux vis pour régler, et de la partent deux cables electrique (blanc,rouge) qui vont jusqu'au canon... ainsi qu'un autre cable plus gros qui lui va sur le moniteur
0