Définition de la programmation

Fermé
Justin Le fort - Modifié par crapoulou le 14/01/2011 à 23:56
 loana - 14 janv. 2011 à 23:25
Bonjour,

Dites moi un peu les pros de la programmation, en gros ca sert à quoi, quel avantage pouvons-nous en tirer ?
Un gain de temps, un gain de productivité, quel réel intérêt à apprendre la programmation, svp ?

6 réponses

C'est surtout un métier, bien que certains programment pour leur plaisir.
Pour en savoir plus tu peu regarder ce cours gratuit pour l'initiation à l'informatique et à la programmation, tout y es très bien expliqué, c'est très complet : https://rmdiscala.developpez.com/cours/
1
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
13 janv. 2011 à 15:47
A te sentir plus proches des 3 Dieux qui existent au cieux, tout en ayant les pieds sur terre.
Tu te sens comme un createur. :)
0
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
13 janv. 2011 à 15:52
A quoi ça sert de faire des chaises?
A quoi ça sert de bâtir des maisons pour les autres?
A quoi ça sert de vendre des biens et services?

Les réponses sont les mêmes, à une différence près: je ne connais personne qui fait de la programmation sans aimer.
0
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
Modifié par xamurai le 13/01/2011 à 16:04
Une fois que tu auras une chaine, une maison et quelques biens, tu en sauras l'utilité.
0
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
Modifié par Akronos le 13/01/2011 à 16:06
Je les ai déjà ;)

L'utilité finale et la même vu que sans la programmation je ne les aurais pas :)
Mais là n'était pas le point visé par mon commentaire.
0
13 janv. 2011 à 16:08
je sais... mais a quoi bon trop réflechir ou philosopher.

depuis notre plus jeune âge on nous a fait gouter au plaisir de toujours vouloir être meilleur.

et cela à ses avantages.
0
13 janv. 2011 à 16:12
Je suis bien d'accord avec ça.
Tu noteras que l'on n'est jamais satisfait du savoir acquis: plus t'en a, plus t'en veux.

Et pour en revenir à l'utilité de la programmation ,si tu n'es pas intéressé de pouvoir créer toi même des choses, des contenus interactifs, des logiciels, etc. Alors tu n'en tirera aucun intérêt, si ce n'est financier, mais là c'est pas le même niveau (quoi que quand on voit les codes sur le marché...).
0
13 janv. 2011 à 16:30
j'aime programmer de la meme maniere que d'autre von jouer au foot... en plus innover: j'adore.

un jour j'ai vu facebook: et ca m'a donner envie de creer ce site

http://www.bunte-autos.de/index.php?make=Audi&condpmin=1000&condpmax=200000&condezmin=2000&condezmax=2011&slctcol=

les selects mon ennuyer surtout a caute de internet explorer ... et g creer ce site avec des select en div et en plus des TAB autonome:

https://www.autoscout24.de
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
13 janv. 2011 à 16:02
Un iphone est bourré de programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un plaisir de programmer, c'est tout. Le navigateur internet firefox que tu as, a été programmé afin de concurrencer internet explorer par exemple, la machine sur laquel tu tournes a été programmé. En fait, une fois que tu crée ton programme tu es content d'avoir réaliser quelque chose et fier en même temps.
0
Mouais! c'est toujours marrant de lire des couillons qui s'expriment pour ne rien dire.

Pour répondre à ta question Justin, il faudrait qu'on sache ce que tu fais dans la vie et surtout avec ton ordi. Car, il se peut que VBA soit un truc génial pour toi si tu manipules beaucoup de fichiers xls ou access.
Si tu es porté sur les jeux, ce sera autre chose et si tu ne faits rien de spécial avec ton ordi, je présume que parmi les dizaines de milliers de programmes qui existent en open source et gratuits devraient faire ton bonheur.

Imagine que tu fasses un site perso, la programmation pourra rendre ton site interactif, dynamique, etc, etc...

En fait, la programmation sert à plein de choses. Reste à savoir laquelle ou lesquelles de ces choses te touchent/t'intéressent.
-1
14 janv. 2011 à 09:03
"Mouais! c'est toujours marrant de lire des couillons qui s'expriment pour ne rien dire."

J'aime bien le gars qui arrive qui "insulte" et qui dit rien de plus dans son message ;)

Faut dire que sa question est assez superflue pour qu'on y réponde correctement tu crois pas?
Il n'y a pas de réel intérêt à programmer hormis son propre intérêt. Après sa dépend si tu veux en faire un métier là l'intérêt sera financier. Mais dans l'autre cas, tu programmes la plupart du temps pour créer ou améliorer.
0
faut dire que la censure a bien éluder aussi. comment voulez vous répondre a bon escient si des konars de modés ont viré l'essentiel du débat ..
0