EXCEL - formule à appliquer ?
Résolu
BETTYBOOP2
Messages postés
249
Statut
Membre
-
Eveadan Messages postés 9 Statut Membre -
Eveadan Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Revoici le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijcocmPjT.xls
et une explication peut-être un peu plus claire ... :
En fait il faudrait que la cellule H16 prenne pour le mois de janvier le montant de la réduction FILLON (la formule est déjà notée), puis lorsqu'on rentre les infos dans le tableau pour le mois de février, qu'il apparaisse sur le tableau réduction FILLON le montant qu'il reste après la soustraction du mois de Janvier et ainsi de suite pour les mois suivants.
Merci pour votre aide.
ps : comment je mets "résolu" sur mon message précédent ?
Revoici le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijcocmPjT.xls
et une explication peut-être un peu plus claire ... :
En fait il faudrait que la cellule H16 prenne pour le mois de janvier le montant de la réduction FILLON (la formule est déjà notée), puis lorsqu'on rentre les infos dans le tableau pour le mois de février, qu'il apparaisse sur le tableau réduction FILLON le montant qu'il reste après la soustraction du mois de Janvier et ainsi de suite pour les mois suivants.
Merci pour votre aide.
ps : comment je mets "résolu" sur mon message précédent ?
A voir également:
- EXCEL - formule à appliquer ?
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas facile de comprendre ce que vous désirez. Pouvez-vous donner une explication plus précise et qui corresponde à votre classeur?
C'est aussi possible d'insérer les explications (voir. le résultat que vous voulez obtenir..) directement sur les feuilles concernées
Ce n'est pas facile de comprendre ce que vous désirez. Pouvez-vous donner une explication plus précise et qui corresponde à votre classeur?
C'est aussi possible d'insérer les explications (voir. le résultat que vous voulez obtenir..) directement sur les feuilles concernées
* Regarde au début de ta discussion :
EXCEL - formule à appliquer ?
BETTYBOOP2 - 13 janvier 2011 à 10:02 - Dernière réponse le 13 jan 2011 à 14:47 Le Pingou
Suivre - Marquer comme résolu
EXCEL - formule à appliquer ?
BETTYBOOP2 - 13 janvier 2011 à 10:02 - Dernière réponse le 13 jan 2011 à 14:47 Le Pingou
Suivre - Marquer comme résolu
Bonjour Raymond,
Mais cela est déjà en ordre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20498959-probleme-formule-si
Salutations Amicales
Le Pingou
Mais cela est déjà en ordre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20498959-probleme-formule-si
Salutations Amicales
Le Pingou
Oui, je veux bien ; mais je ne suis pas allé cherché où pouvait bien être cachée sa précédente discussion, et je me suis limité à répondre à sa question ...
Quand on a la solution sous les yeux, c'est alors qu'on ne la voit pas !
Bonne journée à toi, Le Pingou.
Quand on a la solution sous les yeux, c'est alors qu'on ne la voit pas !
Bonne journée à toi, Le Pingou.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Me revoilà. Me rendant compte de la difficulté de ce tableau. J'ai procédé différement en faisant des onglets pour chaque mois.
Malheureusement, j'ai 2 colonnes où les montants qui devraient être identiques ne le sont pas.
Afin d'être plus claire, je vous joins mon document ci-après avec la difficulté rencontrée précisée sur le premier onglet (en jaune).
Pouvez-vous m'aider à comprendre SVP. Je relis mes formules mais rien à faire je ne trouve pas l'erreur...
Merci mille fois.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijd4gHoxq.xls
Me revoilà. Me rendant compte de la difficulté de ce tableau. J'ai procédé différement en faisant des onglets pour chaque mois.
Malheureusement, j'ai 2 colonnes où les montants qui devraient être identiques ne le sont pas.
Afin d'être plus claire, je vous joins mon document ci-après avec la difficulté rencontrée précisée sur le premier onglet (en jaune).
Pouvez-vous m'aider à comprendre SVP. Je relis mes formules mais rien à faire je ne trouve pas l'erreur...
Merci mille fois.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijd4gHoxq.xls
Bonjour,
Vous ne le dites pas et on ne le trouve pas dans votre fichier, il semble que la rémunération brute totale soit égale à la rémunération mensuelle ... augmentée de 10%.
En conséquence dans la cellule [D%] introduire la formule :
Salutations.
Le Pingou
Vous ne le dites pas et on ne le trouve pas dans votre fichier, il semble que la rémunération brute totale soit égale à la rémunération mensuelle ... augmentée de 10%.
En conséquence dans la cellule [D%] introduire la formule :
=C5*1.1La tirer jusqu'à [D16]. Corriger aussi le deuxième tableau.
Salutations.
Le Pingou