EXCEL - formule à appliquer ?

Résolu
BETTYBOOP2 Messages postés 249 Statut Membre -  
Eveadan Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Revoici le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijcocmPjT.xls


et une explication peut-être un peu plus claire ... :

En fait il faudrait que la cellule H16 prenne pour le mois de janvier le montant de la réduction FILLON (la formule est déjà notée), puis lorsqu'on rentre les infos dans le tableau pour le mois de février, qu'il apparaisse sur le tableau réduction FILLON le montant qu'il reste après la soustraction du mois de Janvier et ainsi de suite pour les mois suivants.

Merci pour votre aide.


ps : comment je mets "résolu" sur mon message précédent ?

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
 
Bonjour,
Ce n'est pas facile de comprendre ce que vous désirez. Pouvez-vous donner une explication plus précise et qui corresponde à votre classeur?
C'est aussi possible d'insérer les explications (voir. le résultat que vous voulez obtenir..) directement sur les feuilles concernées
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Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
* Regarde au début de ta discussion :

EXCEL - formule à appliquer ?
BETTYBOOP2
- 13 janvier 2011 à 10:02 - Dernière réponse le 13 jan 2011 à 14:47 Le Pingou
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Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
 
Bonjour Raymond,
Mais cela est déjà en ordre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20498959-probleme-formule-si
Salutations Amicales
Le Pingou
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Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
Oui, je veux bien ; mais je ne suis pas allé cherché où pouvait bien être cachée sa précédente discussion, et je me suis limité à répondre à sa question ...

Quand on a la solution sous les yeux, c'est alors qu'on ne la voit pas !

Bonne journée à toi, Le Pingou.
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BETTYBOOP2 Messages postés 249 Statut Membre
 
Bonjour
Me revoilà. Me rendant compte de la difficulté de ce tableau. J'ai procédé différement en faisant des onglets pour chaque mois.
Malheureusement, j'ai 2 colonnes où les montants qui devraient être identiques ne le sont pas.
Afin d'être plus claire, je vous joins mon document ci-après avec la difficulté rencontrée précisée sur le premier onglet (en jaune).
Pouvez-vous m'aider à comprendre SVP. Je relis mes formules mais rien à faire je ne trouve pas l'erreur...
Merci mille fois.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijd4gHoxq.xls
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Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
 
Bonjour,
Vous ne le dites pas et on ne le trouve pas dans votre fichier, il semble que la rémunération brute totale soit égale à la rémunération mensuelle ... augmentée de 10%.
En conséquence dans la cellule [D%] introduire la formule :
=C5*1.1
La tirer jusqu'à [D16]. Corriger aussi le deuxième tableau.
Salutations.
Le Pingou
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joda
 
bonjour

si vous rectifier la cellule C5 vous devez également rectifier la cellule D5

C5 2000 D5 2200 soit 10%en plus
C5 1500 D5 1650 idem

vous constaterez que les cellules E17 et F17 sont identiques

Crdlt
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BETTYBOOP2 Messages postés 249 Statut Membre
 
Bonjour et merci à tous,
Effectivement, ça marche !
Enfin, je n'en voyais pas la fin !
Cordialement.
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Eveadan Messages postés 9 Statut Membre
 
bonjour,
j'ai essayé d'ouvrir le lien pour voir si cela répond à ma question, pas moyen !
je cherche toujours un tableur excel pour vérification de l'allègement fillon , afin de vérifier si le parametrage de la paie est conforme
bonne journée
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