Problème formule "si"

Résolu
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un souci avec un tableau excel. En effet, j'ai une colonne ou figure une ancienneté (ci-dessous )et je voudrais que la colonne suivante me renseigne ainsi :

Anncienneté
7
3
19
1

si l'ancienneté est inférieure à 1 = 0, si supérieure ou égale à 1 alors = résulat *20, si supérieure ou égale à 6 = 120

Merci pour votre aide car je m'y perds !

A voir également:

3 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Bonjour,

=SI(A1<1;0;SI(ET(A1>=1;A1<6);A1*20;120))
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci.

J'ai renseigné votre formule. Mais en fait, ça ne marche pas.

En fait, par exemple pour 3 ans, si on fait 3 x 20 cela fait 60 (et moi ça me met 120)....
et pour 19 cela devrait faire 120 puisqu'à partir de 6 ans c'est 120 maxi...(et ça me met 60...)
J'espère être claire dans mes explications car ce n'est pas évident...

Merci encore pour votre aide.
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

la formule ci dessus concerne la ligne 1

si votre première ligne n'est pas la ligne 1 mais la ligne x, alors il faut adapter la formule (remplacer A1 par Ax)

voici les résultats que j'obtiens

7--- 120
3--- 60
19--- 120
1--- 20
0--- 0
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. Autant pour moi. Effectivement je n'ai pas adapté la formule en conséquence.
Merci beaucoup. Ca marche.
Par contre, j'ai une question pour un autre tableau, mais il faudrait que je l'envoie en PJ.. Je ne me souviens plus comment on envoie une PJ sur ce forum... Savez-vous ce que je dois faire ? Merci encore.
0
joda

Bonjour

essaie cela

si(A1<2.0;SI(A1>5;120;si(A1>1;somme(A1*20))))

Crdlt
0

Merci Joda, mais j'ai réussi avec la formule de Tchernosplif... C'est moi qui avait mal adapté cette dernière. Mais sais-tu comment je joins un fichier Excel sur ce forum par hasard ? Je ne m'en souviens plus...
0

vous pouvez poster votre document sur cijoint.fr et nous envoyer le lien
0

Merci. Voici le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijcocmPjT.xls

et voici mon souci :

Dans le fichier joint, il y a plusieurs feuillets. Ceux qui nous intéressent sont les feuillets 1 et 2.

Lorsque je complète sur le feuillet 1, la ligne JANVIER, le feuillet 2 se met à jour. La cellule H11 se met à jour, ce qui est très bien pour Janvier. Mais le problème, c'est que lorsque je renseigne la ligne Fevrier (et ainsi de suite) je voudrais que cette cellule me calcule la différence entre JANVIER et FEVRIER, puis JANVIER et MARS, JANVIER et AVRIL et ainsi de suite....
Sauriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance
0

Je ne comprend pas bien votre besoin,

Pourriez-vous donner un exemple concret ?
voila ce que j'ai en janvier, voila ce que je devrais avoir en février.... dans telle cellule

Je vous conseille, de marquer ce sujet (le premier) comme Résolu, et d'en ouvrir un autre avec votre dernière question.
0