Connaitre son ip internet
VAVITE
Messages postés
8
Statut
Membre
-
juju -
juju -
Bonjour j'ai 3 pc chez moi connecter a un switch puis connecter a un routeur. mes pc on comme adresse ip 192.168.0.1 => 192.168.0.3, le probleme est que je ne c'est pas comment difuser l'ip du pc2 (ip internet). Car je veux cree un serveur Teamspeak mais personne pe me rejoindre puisque mon pc est en reseau local.
Merci
Merci
A voir également:
- Connaitre son ip internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Connaitre son ip locale - Guide
- Gps sans internet - Guide
5 réponses
hum je pense qu'il faudrai que tu redirige le port WAN de ton routeur vers ton ordinateur local, tu doi avoir un menu dans la config de ton routeur qui s'appelle Port Forwarding, c'est çe menu qui permet de choisir les port a rediriger vers les ordinateur local.
par exemple imaginons que ton IP internet soi 81.153.66.77, et qu'un de tes pote se connecte sur ton routeur au Port TeamSpeak que tu a ouver, ton routeur renvera les paquet sur ton PC local 192.168.0.2 , comme ça tu aura juste a donner ton IP internet a tes pote. tu peu aussi mettre ton PC en DMZ, c'est a dire que tout les paquet entrant sur le routeur seron rediriger sur ton PC local, sa revien au méme que si tu etait directement connecter sur internet
par exemple imaginons que ton IP internet soi 81.153.66.77, et qu'un de tes pote se connecte sur ton routeur au Port TeamSpeak que tu a ouver, ton routeur renvera les paquet sur ton PC local 192.168.0.2 , comme ça tu aura juste a donner ton IP internet a tes pote. tu peu aussi mettre ton PC en DMZ, c'est a dire que tout les paquet entrant sur le routeur seron rediriger sur ton PC local, sa revien au méme que si tu etait directement connecter sur internet
Bonsoir,
En effet, il faut, depuis ton l'interface de gestion du routeur, rediriger les ports 8767 en UDP et 51234 en TCP vers l'adresse ip de PC2.
L'adresse ip publique est inscrit dans l'interface de gestion du routeur.
Pour te connecter à l'interface de gestion de ton routeur, il faut récupérer son adresse local.
Depuis l'un des pc, tu fais :
- Démarrer / Exécuter / cmd puis ok
- tapes ipconfig puis entrée
Une ligne "Passerelle par défaut" apparaît, c'est l'adresseIP local de ton routeur.
Ensuite, ouvres internet explorer et saisis http://adresse ip du routeur
Souvent le login et mot de passe, c'est "admin" ou "root" sinon c'est dans la doc du routeur.
Bonne chance
Géronimo
En effet, il faut, depuis ton l'interface de gestion du routeur, rediriger les ports 8767 en UDP et 51234 en TCP vers l'adresse ip de PC2.
L'adresse ip publique est inscrit dans l'interface de gestion du routeur.
Pour te connecter à l'interface de gestion de ton routeur, il faut récupérer son adresse local.
Depuis l'un des pc, tu fais :
- Démarrer / Exécuter / cmd puis ok
- tapes ipconfig puis entrée
Une ligne "Passerelle par défaut" apparaît, c'est l'adresseIP local de ton routeur.
Ensuite, ouvres internet explorer et saisis http://adresse ip du routeur
Souvent le login et mot de passe, c'est "admin" ou "root" sinon c'est dans la doc du routeur.
Bonne chance
Géronimo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question