Retirer mc afee

Résolu/Fermé
l'dav - 12 janv. 2011 à 18:46
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 22 janv. 2011 à 15:01
Bonjour, apres avoir retirer mcafee et installer avast,je trouve que l'allumage de mon portable se fait beaucoup plus lentement.a mon avis il reste des choses a retirer.
pouvez vous m'aider s'il vous plait!
en sachant que je ne suis pas du tout doué dans ce domaine,expliqué moi les manips avec des mots simples merci d'avance!



17 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 janv. 2011 à 21:50
0
bonjour kalimusic mais les explications du site que tu m'a indiqué ne parle pas de ma config w7
et comme j'ai deja desinstaller mc afee je n'ai plus le logo et dans "tous mes programmes"je ne sait pas lesquels correspondent a mon ancien virus!
merci encore de me repondre.
david
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 janv. 2011 à 07:43
l'dav,

Sache qu'en règle générale Vista & Seven, c'est équivalent.

J'avais compris que tu avais déjà désinstaller par ajout/supp de prog.
Rends toi directement à ce chapitre du tuto :

Windows Vista:
3. - Outils de Suppression définitive des produits McAfee.


Pour finir, tu peux utiliser Ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

A+
0
jusque la ca va j'ai trouvé,mais comment savoir a quoi correspond les programmes mc afee??
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 janv. 2011 à 18:20
re,

J'ai pas compris ta question.
Normalement, il ne reste que des résidus de la désinstalation par Ajout/Suppr de Prog.
L'outils de suppresion McAfee va supprimer toutes les entrées restantes, enfin logiquement. Ccleaner sans faire de miracle, devrait finir le boulot.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit detail que je ne t'ai pas dit,
ma periode d'essai n'etant pas fini,ce n'est pas grave si je lance le programme de suppression mc afee?
et encore merci de te pencher sur mon cas.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
14 janv. 2011 à 16:50
Bonjour,

Pas de soucis, aucun rapport, tu peux utiliser leur outil de suppression.
Tiens moi au courant

A +
0
merci kalimusic
t'es un chef ca a l'air de tourner beaucoup mieux.
sauf ya l'air au demarrage,ma page d'acceuil (les logos de mes racourcis)s'allume un par un !
mais a part ca ca tourne!
si tu as une astuce je suis preneur
merci encore!!!
l'dav
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
15 janv. 2011 à 14:05
Bonjour,

Tu veux dire que le démarrage est long, surtout lorsque tu arrives sur le Bureau ou quand tu lances ton navigateur ?

Tu as beaucoup de logiciels qui se lancent au démarrage ?

A +
0
oui c'est ca mais depuis le nettoyage de mc afee rien a voir!
ca c'est nettement amélioré.
je chipotte!

je ne t'embettes plu.

merci encore et probleme resolu.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 janv. 2011 à 10:21
Bonjour,

Tu ne m'embête pas du tout, si tu veux que je regarde ce qui se lance au démarrage et les applications qui tournent sur ton système.
Fait moi un rapport HijackThis, tu le télécharges sur ton bureau, exécute le puis clique sur "Do a system scan and save a log file".

A +
0
salut kali,
autre petit probleme pour moi.
sur mon pc port j'avais en essai office,je vais bientot le retirer.
pour lire des pps j'ai telecharger un lecteur de pps.comment puis je faire pour qu'il se mette automatiquement en route quand je clic sur des pps a lire?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
20 janv. 2011 à 17:49
Bonjour,

Désinstalle Microsoft Office et installe Open Office 3.2.1
Et tu n'auras rien à paramétrer.

A +
0
avec java ou sans java?
merci
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
20 janv. 2011 à 21:45
re,

Regarde si Java est présent et à jour sur ton système => https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

Installe ou met à jour Java (si besoin) => https://www.java.com/fr/download/
Puis installe Open Office à partir de ce lien => http://download.services.openoffice.org/files/localized/fr/3.2.1/OOo_3.2.1_Win_x86_install_fr.exe

Évite d'installer les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation, ceci est valable tout le temps.
Décoche les cases pré-cochés si nécessaire.

A +
0
ok je vais faire ca par etape merci encore.
pour retirer office pas de programme de desinstallation special?
par l'intermediaire de "desinstaller programme"c'est suffisent?

java n'est pas installer sur mon systeme.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
22 janv. 2011 à 10:10
l'dav,

Microsoft Office se désinstalle comme n'importe quel logiciel.
Si tu veux désinstaller encore plus proprement, bien qu'ici ce ne soit pas forcement utile : Désinstaller un programme avec Revo Uninstaller
Mais il pourra te servir une autre fois, pour desinstaller d'autres logiciels.

Installe Java, n'accepte pas la barre d'outils proposés lors de l'installation, décoche la case "Yahoo! toolbar"

A +
0
super kali
j'ai suivi tes etapes et encore une fois tout fonctionne a merveille!
si tu a encore d'autres astuces et programmes sympa je suis preneur
merci encore
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
22 janv. 2011 à 15:01
ok,

Sous réserve d'oubli de ma part, je crois avoir fait le tour.
Si tu n'as pas d'autres questions...
Bon weekend
0