Disque dur externe en réseau par WiFi

Résolu/Fermé
Bibi1971 - 12 janv. 2011 à 17:48
 Bibi1971 - 19 janv. 2011 à 14:37
Bonjour,
Je tiens à vous avertir tout de suite, je suis Suisse, ça évitera les gags plus tard ;-)

Voilà mon problème:

J'ai acheté un 2T WD MyBookLive et je l'ai connecté au switch qui relaie mes chambres et mon routeur WiFi.

Lorsque je branche une RJ45 sur mon portable, j'arrive à le voir. Mais pas si je suis en WiFi.

On est d'accord que je devrais malgré tout le voir, en WiFi aussi, non ? Ou est-ce que je bug dans ma réflexion ?

Merci d'avance de votre aide.

Salutations de Suisse
Brian
Suis sous Mac et/ou PC


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
12 janv. 2011 à 18:03
Salut,
compare les deux adresses ip qu' a ton PC en ethernet et en wifi.
0
Merci pour la rapidité !
Mais je ne vois pas le lien... c'est le disque dur qui doit avoir toujours la même adresse IP, non ? Après que j'aille chercher les infos sur mon dd externe par Wifi ou par réseau ne devrait rien changer, ou suis dans le faux ? Si je suis dans le faux, merci de m'expliquer le pourquoi du comment. Bonne soirée.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
12 janv. 2011 à 19:03
tu veux rechercher le défaut ou pas ?
Je n'ai pas de baguette magique pour réparer aujourd'hui, mais si tu peux attendre une semaine, je devrais pouvoir en commander une.
c'est pour voir si tu as une adresse ip dans le même réseau quand tu es en wifi que quand tu es en ethernet.
0
Pardon, tu as raison ;-)
Alors j'ai pas la même Adresse IPv4 en réseau sans fil et en carte Ethernet...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
13 janv. 2011 à 00:00
pas la même c'est normal,
mais où ce fait la différence ?
0
Ben c'est un peu pour ça que je suis là... mais le switch et le routeur WiFi sont deux.
Le DD est branché sur le switch et les chambres, donc les câbles aussi. Le WiFi lui est aussi branché sur le switch, mais n'a-t'il pas son propre routeur, DHCP ?, donc avec d'autre adresses ? Est-ce que si je branche le DD sur le routeur WiFi, ça résoudrait mon problème ?
0