Strategie de securite

tag14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ibac001 Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque j'essaye de me connecter à internet je recois un message d'erreur me disant:
la strategie suivante risque de devoir etre ajusté pour permettre à windows de se connecter

fournisseur de strategie:-
nom du filtre: IS filter callout

Quelqu'un pourrait t-il m'aider

Je suis sous vista

Merci d'avance!

Windows vista edition premium

10 réponses

cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680

Bonjour, vu que tu es sous Vista, voici la manip à faire :

Va sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis clique-droit sur Invite de commandes et tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

Tape cette commande (respecte les espaces) et valide avec entrée :
netsh int ip reset protocol

Il ne te reste plus qu'à redémarrer le système.
0
tag14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma page internet ne s'ouvre toujours pas mais je n'ai plus le message d'erreur, donc déjà merci pour cela! Le soucis, malgrès tout est que windows ne detecte aucun problème de connexion??
0

Ok, tu utilises quoi comme navigateur internet ?
Est-ce-que cela te le fait pour toutes les pages internet ?
0
tag14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé avec I.E et avec google chrome qui lui me met page web inaccessible erreur 102
0

Tu as installé un nouveau pare feu récemment ?
0

non, mais je peux essayer de le désactiver
0

En fait, il faut que tu vérifies que IE et google chrome fassent partis des exceptions (pour qu'elle puisse avoir accès au net).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai désactivé le pare feux de windows et le pare feu de mon antivirus mais pas de changement
0
ibac001 Messages postés 262 Statut Membre 29

Personnellement, j'ai connu le problème sur un PC (pas le mien) qui utilisait le peer to peer... ça à peut-être un lien! Ou peut-être juste un virus, puisque le PC, plusieurs mois après, est devenu inaccessible (écran noir) ainsi que le disque dur, dont les fichiers était irrécupérable!
Essaye un scan malwarebytes ou une restauration système!--
Forum rules!
0

ok je vais essayer cela. En attendant merci de ton aide!
0

Nous remercie pas maintenant! Attend de voir si ça marche =P
0

Et sinon, comment je fais pour la restauration système car je n'ai pas de cd?
0

C'est bon j'ai trouvé pour la restauration, par contre le scan ne donne rien et la restauration propose de remonter aux dernière actions mais elle date d'aujourd'hui ou d'hier alors que mon problème date d'une semaine.
0

Gênant... Vu que tu n'as pas le cd en plus... J'avoue ne pas trouver de solution...
Au pire en attendant, utilise un cd live Ubuntu pour utiliser ton PC si t'as besoin d'aller sur internet avec!
0

est ce que si je formate tout, cela peut regler le pb en dernier recours? Sinon pour le cd je vais voir car il s'agit du pc de quelqu'un que j'essaye d'aider donc je lui demanderais demain si elle a un cd.
0

Et bien formater, c'est avec le cd, tu peux pas le faire sans!... Ou avec un cd live linux mais à ce moment, c'est pour installer linux...
0

Tu as fais un scan avec ton antivirus aussi ?
0