Excel courbe à deux axes, format de l'axe

Résolu
Medestrac -  
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous Excel 2003,
J'ai, pour différents pourcentage, différentes valeurs de concentration en A et en B.
Je trace donc une courbe à deux axes, avec en ordonnée 1 les concentrations en A, en ordonnées 2 les concentrations en B, et en abscisse mes pourcentages.
Le problème est le format de l'axe des abscisses: il n'est pas linéaire. Par exemple mes valeurs 0;2;5;10;20 sont séparées par le même intervalle! Ce qui me donne des courbes de concentrations non-linéaires, alors qu'elles devraient l'être.

J'ai essayé d'aller dans "format de l'axe" => "échelle", mais ce n'est pas du tout comme d'habitude. Je suis quelque peu perplexe. Quelqu'un comprend-t-il mon problème, et si oui peut-il m'aider?

4 réponses

  1. tontong Messages postés 2575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 064
     
    Clic gauche sur une série pour la sélectionner.
    Clic droit --> format de la série --> onglet Sélection de l'Axe --> cocher axe secondaire.
    2
  2. tontong Messages postés 2575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 064
     
    Bonjour,
    Vous avez tracé un graphique de type " courbe", essayez avec un graphique de type "nuage de points".
    Revenez nous dire si vous rencontrez d'autres difficultés.
    1
  3. Medestrac
     
    Effectivement. Bien vu. Cependant, comment est-ce que je crée un graphique nuage de point à deux axes?

    Merci
    0