Pas de bip au démarrag et no signal à l'écran

marinad32 -  
 marinad32 -
Bonjour, ou plutôt bonsoir,

voilà j'avais mon ordi dans un petit coin de la salle de jeux de mes filles. il faisait un vacarme terrible.j'ai voulu le déplacer pour l'installer à coté de celui ci (qui est pour mes filles). j'ai remarqué énormément de poussière à l'aération: j'ai donc passer un petit coup d(aspirateur dessus pour enlever toutes cette poussière. je me suis permise d'ouvrir un coté de l'ordi et j'ai remarqué que les 2 ventilateurs étaient bien poussiéreux également donc j'ai aspiré la poussière dans l'ordi. j'ai refermé l'ordi puis je l'ai placé à coté de celui ci, j'ai rebranché l'écran, le clavier et la souris qui sont sur port usb:le pc démarre toutes les leds bleues s'allument mais je n(entends pas de bip au démarrage, les 2 ventilo fonctionnent bien, il est beaucoup plus silencieux qu'avant je pense que la poussière y était pour beaucoup!!! mais sur l'écran j'ai un message: no signal. j'ai essayé un autre écran et j'ai le message no signal ou le cable est mal connecté.
mon ordi est un aspire M3100-gb7z avec vista.
j'ai des photos de mes filles dessus surtout pour une où j'ai tout dessus et je ne souhaite pas les perdre. pouvez vous m'aider svp?
merci et bonne soirée

1 réponse

  1. Hate_6 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
     
    Bonsoir,

    Tout d'abord sache qu'il ne faut pas aspiré l'intérieur d'un pc à cause de l'électricité statique que délivre l'aspirateur qui pourrais endommagée les composants, néanmoins je pense que ce ne soit le problème.

    Peut être un problème de carte graphique ?

    Hate
    0
    1. marinad32
       
      je ne savais pas !!!
      comment faire pour savoir si c'est effectivement la carte graphique? je ne sais même pas à quoi ça ressemble!!
      comment doit on alors enlever la poussière qui s'y installe?
      0
    2. Hate_6 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
       
      Avec un bombe d'air comprimé qu'on achète en magasin d'informatique je crois.

      Ou tout simplement ton câble qui relis le Pc avec l'écran... regarde si toute les broche de la prise VGA (bleu) sont toutes nickels, c'est pas l'écran si tu as branché 2 moniteur et même résultat donc sois cable soit carte graphique... la carte graphique si elle n'est pas intégrée à la carte mère c'est la carte que tu branche sur un port PCI, le câble qui relie le moniteur à l'extrémité de la carte graphique si elle n'est pas intégré.

      Donc pour résumé, soit cable, soit carte graphique..

      Hate
      0
    3. oufouf
       
      tu débranche le cable (surment vga donc embou bleu ) qui relie ton ecran a ton pc tu le débranche juste au niveau du pc , enssuite tu le branche sur le meme port qui se trouve sur la carte mere donc la ou tu branche ta sourie ton cable ethernet tous sa qui ce trouve derriere l'ordi et tu ralume :)
      si l'ordi ce rallume et marche c'est la carte graphique :( qui as un soucie
      0
    4. marinad32
       
      lorsque j'ai essayé les deux écrans ce n'etait pas avec le même cable que je les branchais sur la prise effectivement bleu
      0