Googleupdate.exe et AdobeARM.exe

Résolu/Fermé
carthagod Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - Modifié par carthagod le 11/01/2011 à 21:38
carthagod Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 mai 2012 à 13:05
Bonjour à tous,

J'ai découvert via CCleaner l'existence du lancement de Googleupdate.exe et AdobeARM.exe au démarrage de mon PC, ainsi que d'Adobe Reader speed launcher.

En me renseignant j'ai vu qu'il s'agissait pour les deux premiers d'exécutables servant à mettre à jour respectivement Chrome et Adobe (je n'ai pas regardé pour le speed launcher). Globalement à chaque fois les messages qui traitaient de la question disaient de supprimer ces exécutables pour libérer de la CPU.

Ma question est donc la suivante : si on les supprime, comment peut on garder Chrome et Adobe à jour ? Car si on supprime les mises à jour automatiques on risque de se retrouver avec des logiciels qui ne sont pas à jour et qui risquent de présenter des failles de sécurité non ?

D'ailleurs j'ai regardé dans le gestionnaire de tâches et je n'ai pas l'impression que ces exécutables utilisent beaucoup de CPU. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de les enlever ? (je ne suis pas hyper geek donc je me trompe peut être à ce niveau, et peut être que je ne vois pas d'autres raisons de ne pas les avoir...)

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée,
Thomas


4 réponses

Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
11 janv. 2011 à 22:10
Bonjour,
Les mise à jour sont de toute façons faites au lancement du programme...
Ces processus ne sont donc pas très utile...

Speed laucher, comme son nom l'indique, précharge reader pour que lorsque tu l'ouvre, ça charge plus vite.
Personnellement je suis d'avis que reader se charge quand on a besoin et pas avant.

Moi je désactiverais les 3 processus puisque je n'en vois pas l'utilité.
Après si tu considère que tu as assez de RAM / CPU. et qu'il peuvent t'être utile, tu peux les garder.
_________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
6
carthagod Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
11 janv. 2011 à 23:15
Bonsoir Xima,

Merci pour ta réponse !

Si les mises à jour sont faites de toute façon au lancement du programme en effet ce n'est pas très utile de garder les .exe... es tu sûr de ce point ?

Sinon une petite précision par rapport au speed launcher : est ce que Adobe est beaucoup plus long à se lancer sans ou ça ne fait pas une grosse différence ?
1
C'est sans crainte, tu peux le faire.

Pour Adobe ça dépend des performances de ton ordinateur.
Si tu le considère comme performant, rien ne t'empèche de garder le processus.

Après tout dépend aussi de ta fréquence d'utilisation du programme.
Si tu utilises Adobe seulement occasionéllement je te recommande de désactiver ce processus.
1
carthagod Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
27 mai 2012 à 13:05
Hey tf2jake,

Un an et demi après le sujet c'est sport ;-). Merci de ta réponse anyway ! Finalement j'ai gardé les deux processus qui sont somme toute assez légers. Mon ordi étant suffisamment performant pour l'instant, pas la peine de se prendre trop le chou.

Ciao ciao,
Thomas
0