Adobe arm.exe tente d'envoyer des donnees
zelaz
-
jolly-roger Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jolly-roger Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis équipé de Windows XP et d'un antivirus Sécurité Internet 2009 distribué par Micro Application et basé sur Kaspersky. Depuis quelque temps, Sécurité Internet 2009 m'affiche le message suivant:
"
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\Adobe ARM.exe (PID: 1456) tente d'envoyer des données via une application de confiance.
Adresse de destination:
https://armmf.adobe.com/arm-manifests/win/Reader9Manifest.msi
"
(Note le PID est variable et n'est pas toujours le même)
Je voudrais savoir s'il s'agit d'un virus et si oui, quel est son nom (j'ai pensé à OLMARIK mais il semble que ce ne soit pas cela) et comment s'en débarrasser.
Lorsque j'essaie de le mettre en quarantaine, celle-ci échoue et je n'ai plus que le choix soit de l'ignorer et l'action sera exécutée, soit de l'ajouter aux sites de confiance.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Avec mes remerciements.
Je suis équipé de Windows XP et d'un antivirus Sécurité Internet 2009 distribué par Micro Application et basé sur Kaspersky. Depuis quelque temps, Sécurité Internet 2009 m'affiche le message suivant:
"
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\Adobe ARM.exe (PID: 1456) tente d'envoyer des données via une application de confiance.
Adresse de destination:
https://armmf.adobe.com/arm-manifests/win/Reader9Manifest.msi
"
(Note le PID est variable et n'est pas toujours le même)
Je voudrais savoir s'il s'agit d'un virus et si oui, quel est son nom (j'ai pensé à OLMARIK mais il semble que ce ne soit pas cela) et comment s'en débarrasser.
Lorsque j'essaie de le mettre en quarantaine, celle-ci échoue et je n'ai plus que le choix soit de l'ignorer et l'action sera exécutée, soit de l'ajouter aux sites de confiance.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Avec mes remerciements.
A voir également:
- Adobearm.exe
- Fuite données maif - Guide
- Adobe acrobat - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
3 réponses
Salut,
Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un outil appartenant à Adobe qui s'occupe de vérifier et télécharger les nouvelles version des différents logiciels Adobe (comme Acrobat Reader par ex.)
Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un outil appartenant à Adobe qui s'occupe de vérifier et télécharger les nouvelles version des différents logiciels Adobe (comme Acrobat Reader par ex.)
Vous pouvez utiliser FoxitReader, ça évite d'avoir tous ces processus inutile et en plus il est beaucoup plus rapide que Adobe Reader !
Je vois de petits PC que de telles pratiques infestent plus sûrement que des virus et finissent par rendre quasi inutilisables, entre les mises à jour de Real Player, d'Acrobat Reader, de Java (JQS est installé comme un service Windows, ce qui est quand même abusif !)