Adobe arm.exe tente d'envoyer des donnees

Fermé
zelaz - 9 janv. 2010 à 11:52
jolly-roger Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 8 mars 2013 à 18:12
Bonjour,

Je suis équipé de Windows XP et d'un antivirus Sécurité Internet 2009 distribué par Micro Application et basé sur Kaspersky. Depuis quelque temps, Sécurité Internet 2009 m'affiche le message suivant:

"
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\Adobe ARM.exe (PID: 1456) tente d'envoyer des données via une application de confiance.
Adresse de destination:
https://armmf.adobe.com/arm-manifests/win/Reader9Manifest.msi
"

(Note le PID est variable et n'est pas toujours le même)

Je voudrais savoir s'il s'agit d'un virus et si oui, quel est son nom (j'ai pensé à OLMARIK mais il semble que ce ne soit pas cela) et comment s'en débarrasser.

Lorsque j'essaie de le mettre en quarantaine, celle-ci échoue et je n'ai plus que le choix soit de l'ignorer et l'action sera exécutée, soit de l'ajouter aux sites de confiance.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Avec mes remerciements.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 12:44
Salut,

Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un outil appartenant à Adobe qui s'occupe de vérifier et télécharger les nouvelles version des différents logiciels Adobe (comme Acrobat Reader par ex.)
20
Toutefois, on peut s'interroger sur la légitimité de l'installation de tels programmes, surtout qu'Adobe impose aussi le lanceur rapide d'Adobe Reader. Pour moi, je pense que l'installation de tels processus à l'insu de l'utilisateur, même par un éditeur respecté comme Adobe, est abusive. Il suffit d'utiliser par exemple CCleaner (Outils > Démarrage) pour effacer les clés d'Adobe ARM et de Speed Launcher. Si ces machins venaient à manquer, il suffirait au pire de réinstaller Adobe Reader. Mais je n'en ai jamais eu besoin !
Je vois de petits PC que de telles pratiques infestent plus sûrement que des virus et finissent par rendre quasi inutilisables, entre les mises à jour de Real Player, d'Acrobat Reader, de Java (JQS est installé comme un service Windows, ce qui est quand même abusif !)
0
Vous pouvez utiliser FoxitReader, ça évite d'avoir tous ces processus inutile et en plus il est beaucoup plus rapide que Adobe Reader !
1
jolly-roger Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
8 mars 2013 à 18:12
Merci pour tous les conseils qui permettent d'aller plus rapidement dans le processus de nettoyage.
Est-ce que l'utilisation des versions 7.0 de ADOBE ACROBAT PRO et de ADOBE DESIGNER
nécessite d'utiliser ADOBE READER ?
0
Je suis exactement du même avis! A chaque m-à-j Adobe, j'y vais au démarrage et efface les entrés Adobe Speed Luncher et Adobe ARM!!
0