Jouer sur PC ou sur console

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 21:07
 Cedric5170 - 11 oct. 2013 à 05:55
Bonsoir à tous,

En se moment je me demande si je ne m'achèterais pas une PS3. Investir autant en vaut il vraiment la peine sachant que j'ai un bon PC branché sur un téléviseur 30".

Une PS3 pour moi c'est plutôt chère, j'aimerais pouvoir jouer en multi chez moi si des potes viennent ou avec ma copine à l'aide de deux manettes ou plus. Je brancherais la play sur le même écran que le PC.

Je me demande simplement si il est possible de jouer aux jeux PC avec deux manettes comme on jouerait à la Play avec des potes? Si oui alors autant mettre en place tous ça pour jouer sur le PC

A ma connaissance les jeux PC divergent des jeux de playstation car il sont adapté pour une souris (menu, gameplay)?! Peut-être que je me trompe?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

vanzy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 88
11 janv. 2011 à 21:23
bonsoir,

etant un ancien (gros) joueur pc et ayant acheter une xbox360 depuis 3 ans je peux dire que je ne regrette pas mon achat. c'est vrai que les consoles hd reste assez chere mais quand tu fait le calcule des frais investi dans le materiel pour toujours avoir un pc a jour pour faire tourner les jeux, la console elle est vite amortie.pas besoin de te demander la config mini pour faire tourné tel ou tel jeux.
encore faut-il que tes potes ai eux aussi un pc qui tiens la route pour jouer au meme jeux que toi en multi.

avec les console c'est plus simple et pour les partie entre pote il y a une foule de jeux qui sont la pour ca. il y a pas de jeux qui permettent un mode coop en ecran splitté ou en reseau. il est vrai que le prix des jeux est plus chère que sur pc mais tu est sure que ca marche. jouer en ligne n'a jamais ete aussi simple.

je dois t'avouer que de passez d'une souris(qui est pour moi plus intuitive au niveau des fps) a une manette n'a pas ete simple mais comme tu le dit les developpers de jeux ont adaptés la visé. on s'habitu vite au pad!

donc la console reste le mieux (pour moi) pour le multi.
2
Hello, tout d'abord un grand merci pour ta réponse si rapide.

La config pour le PC je l'ai et elle est encore bonne au moin pour 1 ans, je me demandais si il était possible de prendre deux manettes sans fil pour PC et me poser sur le canapé avec un pote pour jouer à n'importe quel FPS ou jeux de course étant donné que les jeux de PC ne sont pas forcément adapté au manettes (à ce que je sache)?!

Sinon pour ce qui est de la play je l'aurais déjà acheté il y à bien longtemps si j'en avais les moyens car j'ai toujours été fan, ps1, ps2 mais pas encore la 3.

Tu as certainement raison la console reste le mieux, mais temporairement l'achat de deux manettes pour pouvoir jouer sur le PC serait plus pratique pour moi au niveau financier.

J'attends d'autres avis avant de me ruiner =D

Ah et une autre question, y'a t-il des améliorations prévus au niveau de la ps3? Car je trouverais dommage de claquer 330chf si une nouvelle génération se ramène, merci à vous
1
vanzy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 88
11 janv. 2011 à 21:45
jouer avec des manette sur pc c'est possible car moi j'y jouer kan je tournai sur le battlefield 1942 et battlefield vietnam et aussi d'autre jeux comme starwars battlefront 1 et 2, et les premier call of duty bien sur! je suppose que maintenant le system est toujours compatible voir meme amelioré. sur pc je sais que les manettes xbox 360 sans fil avec l'adaptateur recepteur usb fonctionnent. reste a savoir si elle sont reconnues par les jeux comme n'importe quel pad pc du marché. j'ai prix comme exemple ses manettes car niveaux ergonomie et confort elle sont vraiment top, pas tres chère et fiable.

je sais j'ai tendance a vanter la 360 (je ne travaille pas pour microsoft lol )mais pour avoir aussi connu les manettes ps1 et ps2 celle de la 360 sont top.
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
27 sept. 2013 à 07:54
Moi je conseil de jouer en PC car à chaque évolution de console t'es bon pour ranger l'ancienne au placard pour acheter la nouvelle console à la mode
Sur PC l'avantage c'est que le format des CD ne change pas donc quand des nouveaux jeux sorte pas besoin de liqudier son PC pour prendre un nouvelle génération comme avec les consoles car avec le PC tu peut changer tes composant pour le rendre plus performant afin qu'il lise les jeux récent
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 17:55
Après tout ce temps j'ai fini par craquer comme un abrutis et acheter la playstation =D (Rien que pour jouer à Gran Turismo 5). Résulat j'ai utilisé ma playstation 3 env. 30x depuis 2ans...

Mon rêve serait d'avoir des émulateurs de ps3, 360 qui tourne à la même manière que les consoles afin d'avoir mon "petit" PC de salon faisant office de multiplateforme.
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
9 oct. 2013 à 19:34
Bin oui, regarde quand la PS3 est sortie bin plus aucun jeux ne sont sorti sur ps2 et on ne sais plus jouer avec les jeux PS2 sur PS3 que PC tu peut amèliorer tes composants pour voir une machine a jour qui prend les jeux derrnier cris comme les anciens
0
9 oct. 2013 à 19:39
Pour se qui est émulateurs PS3 ou 360 sur PC c'est une autre paire de manche, car Sony et Microsoft ont leurs propre serveurs pour leurs consoles ma fois pour jouer en solo c'est possible mais le multi faut oublier car il devraient créent d' autres serveurs pour la platforme Windows.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 15:13
Même pour du local sur émulateur il faut oublier d'office les émulateurs de ps3, aucun émulateur n'est assez stable et performant pour prendre en charge les jeux de la ps3.
0
Bin la plus part des jeux qui sortent sur 360 et PS3 sortent également sur PC donc je vois pas pourquoi il faudrai un émulateur sur PC de plus qu'un PC restera toujours plus puissant qu'une simple console de salon
0