Fusionner et additionner des cellules

marion -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai recherché plusieurs solutions, maccro sur les forums mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
Pour le projet que j'ai à faire, j'ai créé une maccro qui rajoute des livres à mon tableau de stock à chaque fois que j'en ajoute un.
J'aimerai maintenant pouvoir fusionner les titres de livres identiques et additionner les stocks de ces livres commun mais je n'y arrive pas!!!
Comment faire cela?

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"J'aimerai maintenant pouvoir fusionner les titres de livres identiques et additionner les stocks de ces livres commun mais je n'y arrive pas!!!
Comment faire cela?
"

* On ne fusionne pas des contenus de cellules ; quand on fusionne des cellules, elles contiennent la valeur de la première cellule fusionnée.

* Il suffit de trier le tableau pour que les titres identiques se retrouvent les uns sous les autres.

* En utilisant les fonctions SOMME.SI, NB.SI ou SOMMEPROD tu effectueras tes calculs.
0