Multiplication automatique d'une cellule
kowito
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon souci,
Je gère le planning de plusieur salarié, et j'ai créer des celules pour chaques jour du mois soit par exemple lundi1; mardi 2 mercredi 3 etc..
Dans chaque cellule je rentre le nombre d'heure qu'ils sont fait dans la journée.
Il peut arriver qu'ils travaillent un week-end et je voudrais que quand je rentre un chiffre sur une cellule qui correspond à un samedi par exemple que la multiplication de ce chiffre par 1.5 se fasse automatiquement sans que j'ai à taper " =chiffre * 1.5 "
je veux que si je tape dans la case le chiffre 8 il me la change automatique par un 12 par exemple....
Merci pour votre réponse
Voilà mon souci,
Je gère le planning de plusieur salarié, et j'ai créer des celules pour chaques jour du mois soit par exemple lundi1; mardi 2 mercredi 3 etc..
Dans chaque cellule je rentre le nombre d'heure qu'ils sont fait dans la journée.
Il peut arriver qu'ils travaillent un week-end et je voudrais que quand je rentre un chiffre sur une cellule qui correspond à un samedi par exemple que la multiplication de ce chiffre par 1.5 se fasse automatiquement sans que j'ai à taper " =chiffre * 1.5 "
je veux que si je tape dans la case le chiffre 8 il me la change automatique par un 12 par exemple....
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Multiplication automatique d'une cellule
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
4 réponses
Et qu'est-ce qui t'empêche de faire comme tout le monde : Une colonne pour saisir la durée effective, une colonne pour calculer les heures majorées ?
Ce que tu demandes réclame la création d'une macro, que tu devras être capable de comprendre pour d'éventuelles adaptations ; c'est beaucoup de complications inutiles ...
Ce que tu demandes réclame la création d'une macro, que tu devras être capable de comprendre pour d'éventuelles adaptations ; c'est beaucoup de complications inutiles ...
Bonjour,
Je mettrais :
=SI(L15="samedi";M15*O$13*N$13;M15*N$13)
L15 : jour de la semaine, 2 colonnes à gauche
M15 : nb d'heures effectuées (1 colonne à gauche)
N13 : contient le salaire horaire de base
O13 : contient la majoration
Donc en français, ça donne :
Si le jour est "samedi, alors tu multiplies le nb d'heure par le salaire horaire et la mojoration, sinon, tu multiplies le nb d'heures par le salaire horaire.
Ca convient ?
Cordialement
Je mettrais :
=SI(L15="samedi";M15*O$13*N$13;M15*N$13)
L15 : jour de la semaine, 2 colonnes à gauche
M15 : nb d'heures effectuées (1 colonne à gauche)
N13 : contient le salaire horaire de base
O13 : contient la majoration
Donc en français, ça donne :
Si le jour est "samedi, alors tu multiplies le nb d'heure par le salaire horaire et la mojoration, sinon, tu multiplies le nb d'heures par le salaire horaire.
Ca convient ?
Cordialement
Bonjour,
Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?
Attends-tu toujours une réponse ?
En voici une à adapter à ton tableau (sur lequel tu n'a fourni que très peu d'informations !), il s'agit bien sur d'une macro :
Copier le code ci-dessus, clic droit sur l'onglet de la feuille, visualiser le code, coller
Si tu n'arrives pas à adapter ce code à ton besoin, il vaut mieux suivre l'excellent conseil de Raymond (bonjour Raymond) et faire comme tout le monde : utiliser deux colonnes !
Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?
Attends-tu toujours une réponse ?
En voici une à adapter à ton tableau (sur lequel tu n'a fourni que très peu d'informations !), il s'agit bien sur d'une macro :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim rngJ As Range
Dim rngH As Range
Set rngJ = Range("A:A") 'Colonne (ou plage) contenant les jours (au format Lundi 1, Mardi 2, ...)
Set rngH = Range("B:B") 'Colonne (ou plage) contenant les heures
If Intersect(Target, rngH) Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
If Intersect(Rows(Target.Row), rngJ) Like "samedi*" Then
If IsNumeric(Target.Value) Then Target.Value = Target.Value * 1.5
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
Copier le code ci-dessus, clic droit sur l'onglet de la feuille, visualiser le code, coller
Si tu n'arrives pas à adapter ce code à ton besoin, il vaut mieux suivre l'excellent conseil de Raymond (bonjour Raymond) et faire comme tout le monde : utiliser deux colonnes !