Multiplication automatique d'une cellule

kowito -  
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon souci,

Je gère le planning de plusieur salarié, et j'ai créer des celules pour chaques jour du mois soit par exemple lundi1; mardi 2 mercredi 3 etc..
Dans chaque cellule je rentre le nombre d'heure qu'ils sont fait dans la journée.
Il peut arriver qu'ils travaillent un week-end et je voudrais que quand je rentre un chiffre sur une cellule qui correspond à un samedi par exemple que la multiplication de ce chiffre par 1.5 se fasse automatiquement sans que j'ai à taper " =chiffre * 1.5 "
je veux que si je tape dans la case le chiffre 8 il me la change automatique par un 12 par exemple....

Merci pour votre réponse

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

Et le 12 donne 18 qui donne 27 qui donne ...

Quand cela va-t-il s'arrêter ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Et qu'est-ce qui t'empêche de faire comme tout le monde : Une colonne pour saisir la durée effective, une colonne pour calculer les heures majorées ?

Ce que tu demandes réclame la création d'une macro, que tu devras être capable de comprendre pour d'éventuelles adaptations ; c'est beaucoup de complications inutiles ...
0
refcemad Messages postés 43 Statut Membre 1

Bonjour,

Je mettrais :
=SI(L15="samedi";M15*O$13*N$13;M15*N$13)
L15 : jour de la semaine, 2 colonnes à gauche
M15 : nb d'heures effectuées (1 colonne à gauche)
N13 : contient le salaire horaire de base
O13 : contient la majoration

Donc en français, ça donne :
Si le jour est "samedi, alors tu multiplies le nb d'heure par le salaire horaire et la mojoration, sinon, tu multiplies le nb d'heures par le salaire horaire.

Ca convient ?
Cordialement
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

Bonjour,

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?
Attends-tu toujours une réponse ?

En voici une à adapter à ton tableau (sur lequel tu n'a fourni que très peu d'informations !), il s'agit bien sur d'une macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim rngJ As Range
Dim rngH As Range

Set rngJ = Range("A:A")   'Colonne (ou plage) contenant les jours (au format Lundi 1, Mardi 2, ...)
  Set rngH = Range("B:B")   'Colonne (ou plage) contenant les heures

If Intersect(Target, rngH) Is Nothing Then Exit Sub
  Application.EnableEvents = False
  If Intersect(Rows(Target.Row), rngJ) Like "samedi*" Then
    If IsNumeric(Target.Value) Then Target.Value = Target.Value * 1.5
  End If
  Application.EnableEvents = True
End Sub

Copier le code ci-dessus, clic droit sur l'onglet de la feuille, visualiser le code, coller

Si tu n'arrives pas à adapter ce code à ton besoin, il vaut mieux suivre l'excellent conseil de Raymond (bonjour Raymond) et faire comme tout le monde : utiliser deux colonnes !
0