Classement en PHP assez complex

Résolu
Utilisateur anonyme -  
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

j'aimerai faire un classement en PHP (jusqu'ici rien de bien compliquer) mais le calcul se corse car j'aimerai faire classement des meilleur "recruteur" (parrain, referal)

voyez-vous se que je veut dire? non, bon je vais essayer d'être plus clair ^^

en fait dans ma table 'membre' j'ai une colonne 'parrain' et il me faudrait faire un classement du meilleur parrain (celui qui à le plus de fois son pseudo dans la colonne parrain) pour cela j'ai penser à faire un "mysql_num_rows" mais comment? sur quoi?

voila voila, un autre exemple de ce genre de requete que j'arrive pas à faire:

j'ai une table qu'on va nommé 'message_post' dans cette table il y a 2 colonne: le pseudo et le message, le prblème c'est que j'arrive à mettre à côté de chaque pseudo le nombre de message poster mais pas de faire un classement du meilleur posteur:

demo:

<?php
$reg_member = mysql_query("SELECT * FROM membre ORDER BY id ASC LIMIT  10");
while($result_member = mysql_fetch_array($reg_member)) { // je fait une liste de tout les membres et j'indique le nombre de message posté par membre

$entree = mysql_query("SELECT * FROM message_post WHERE user = '".$result_member['pseudo']."'");
	$n_entr = mysql_num_rows($entree);

echo "".$result_member['pseudo']." (".$n_entr." entrée(s))<br />";

}

?>

mais là j'aimerai pouvoir faire un ORDER BY "entrée" alors que cette colonne n'existe pas!! ya t'il moyen de la creer temporairement ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

xamurai Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

va dans ton phpmysql et ajoute la colonne "entree".

ou alors

alter table message_post  add entree int;
0
Utilisateur anonyme

Salut,

ouai c'est ce que ma donner comme solution un collègue aussi, mais je penser en même temps de supplier à faire un
ORDER BY suplied_by

n'est t-il pas possible de supplier un "ORDER BY" à partir d'un résultat donner en sachant que le ORDER BY quelque_chose n'existe pas dans la table ?

Merci pour ta réponse.
0
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

tu auras une erreur si la colomne n'existe pas...

pour faire simple et eviter trop de requettes et de comparaisons:

1) cree une colomne nombre_paraines

2) a chaque fois qu'un utilisateur paraine un autre, son nombre_paraines augmente de 1

3) la tu peux facilement faire un order by desc (pour les meilleurs en premiers... et limit 1 pour le meilleur)
0
Utilisateur anonyme

ouai et bien c'est exactement ce qu'il ma donner comme idée :D

Merci pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

marque la discussion comme resolue alors pour ceux qui auraient le meme probleme.
0