Classement en PHP assez complex

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 17:47
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 12 janv. 2011 à 00:43
Salut,

j'aimerai faire un classement en PHP (jusqu'ici rien de bien compliquer) mais le calcul se corse car j'aimerai faire classement des meilleur "recruteur" (parrain, referal)

voyez-vous se que je veut dire? non, bon je vais essayer d'être plus clair ^^


en fait dans ma table 'membre' j'ai une colonne 'parrain' et il me faudrait faire un classement du meilleur parrain (celui qui à le plus de fois son pseudo dans la colonne parrain) pour cela j'ai penser à faire un "mysql_num_rows" mais comment? sur quoi?

voila voila, un autre exemple de ce genre de requete que j'arrive pas à faire:

j'ai une table qu'on va nommé 'message_post' dans cette table il y a 2 colonne: le pseudo et le message, le prblème c'est que j'arrive à mettre à côté de chaque pseudo le nombre de message poster mais pas de faire un classement du meilleur posteur:


demo:

<?php
$reg_member = mysql_query("SELECT * FROM membre ORDER BY id ASC LIMIT  10");
while($result_member = mysql_fetch_array($reg_member)) { // je fait une liste de tout les membres et j'indique le nombre de message posté par membre
		
	$entree = mysql_query("SELECT * FROM message_post WHERE user = '".$result_member['pseudo']."'");
	$n_entr = mysql_num_rows($entree);

		echo "".$result_member['pseudo']." (".$n_entr." entrée(s))<br />";
		
}

?>

mais là j'aimerai pouvoir faire un ORDER BY "entrée" alors que cette colonne n'existe pas!! ya t'il moyen de la creer temporairement ?


Merci d'avance

5 réponses

xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
11 janv. 2011 à 22:40
va dans ton phpmysql et ajoute la colonne "entree".

ou alors

alter table message_post  add entree int;
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 23:39
Salut,

ouai c'est ce que ma donner comme solution un collègue aussi, mais je penser en même temps de supplier à faire un
ORDER BY suplied_by


n'est t-il pas possible de supplier un "ORDER BY" à partir d'un résultat donner en sachant que le ORDER BY quelque_chose n'existe pas dans la table ?

Merci pour ta réponse.
0
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
11 janv. 2011 à 23:45
tu auras une erreur si la colomne n'existe pas...

pour faire simple et eviter trop de requettes et de comparaisons:

1) cree une colomne nombre_paraines

2) a chaque fois qu'un utilisateur paraine un autre, son nombre_paraines augmente de 1

3) la tu peux facilement faire un order by desc (pour les meilleurs en premiers... et limit 1 pour le meilleur)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 00:39
ouai et bien c'est exactement ce qu'il ma donner comme idée :D

Merci pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
12 janv. 2011 à 00:43
marque la discussion comme resolue alors pour ceux qui auraient le meme probleme.
0