[ansi C] directory listing
Fermé
hibou57
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
-
20 janv. 2006 à 17:38
Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 23 janv. 2006 à 23:17
Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 23 janv. 2006 à 23:17
A voir également:
- [ansi C] directory listing
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Directory opus - Télécharger - Gestion de fichiers
- Faire un listing - Guide
- Mysqli_real_connect(): (hy000/2002): no such file or directory - Forum PHP
- Remove empty directory - Télécharger - Nettoyage
5 réponses
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
21 janv. 2006 à 05:09
21 janv. 2006 à 05:09
Extrait de man 2 stat
et
Cela donne déjà pas mal d'information , non ?
The stat() and fstat() calls conform to SVr4, SVID, POSIX, X/OPEN, 4.3BSD. The lstat() call conforms to 4.3BSD and SVr4.
et
int stat(const char *path, struct stat *buf); struct stat { dev_t st_dev; /* ID of device containing file */ ino_t st_ino; /* inode number */ mode_t st_mode; /* protection */ nlink_t st_nlink; /* number of hard links */ uid_t st_uid; /* user ID of owner */ gid_t st_gid; /* group ID of owner */ dev_t st_rdev; /* device ID (if special file) */ off_t st_size; /* total size, in bytes */ blksize_t st_blksize; /* blocksize for filesystem I/O */ blkcnt_t st_blocks; /* number of blocks allocated */ time_t st_atime; /* time of last access */ time_t st_mtime; /* time of last modification */ time_t st_ctime; /* time of last status change */ };
Cela donne déjà pas mal d'information , non ?
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
21 janv. 2006 à 11:06
21 janv. 2006 à 11:06
Je pense me baser sur les fonctions de dos/windows, parce que ce sont de loin les plus complètes et les plus logiques
fonctions de dos/windows?!
Peux tu faire une énumération de ces fonctions les plus complètes et les plus logiques.
fonctions de dos/windows?!
Peux tu faire une énumération de ces fonctions les plus complètes et les plus logiques.
hibou57
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
61
22 janv. 2006 à 17:59
22 janv. 2006 à 17:59
Bonjour Lami20j, merci pour ta réponse :)
En fait je pense à findfirst et findnext...
la structure donnée dans le message précédent le tiens ne comporte pas le nom de l'élement... ça me semble pourtant fondamental.
En fait je pense à findfirst et findnext...
la structure donnée dans le message précédent le tiens ne comporte pas le nom de l'élement... ça me semble pourtant fondamental.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
>
hibou57
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
22 janv. 2006 à 18:04
22 janv. 2006 à 18:04
Salut,
Je n'ai rien répondu, c'est jsisv. J'ai seulement demandé une énumeration des fonctions.....
Je n'ai rien répondu, c'est jsisv. J'ai seulement demandé une énumeration des fonctions.....
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
22 janv. 2006 à 18:24
22 janv. 2006 à 18:24
Re,
Pour le nom d'élément c'est normal. stat envoie des infos sur un fichier indiqué (par son nom).
Tu peux utiliser opendir, readdir ensembe avec stat,fstat,lstat pour obtenir ce que tu veux.
Pour le nom d'élément c'est normal. stat envoie des infos sur un fichier indiqué (par son nom).
Tu peux utiliser opendir, readdir ensembe avec stat,fstat,lstat pour obtenir ce que tu veux.
hibou57
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
61
23 janv. 2006 à 02:19
23 janv. 2006 à 02:19
D'ac,
donc ça confirme ce que je savais déjà, à part les structure spécifique à dos/windows, il n'existe pas de structure standard réunissant toutes les informations sur un fichier.
En fait je cherchais une structure, qui servent d'élément pour un tableau qui représenterais le listing d'un repertoire (c'est pour un client ftp fait maison). Et même si je pouvais bien sure créer ma propre structure, je me disais que si un telle structure existe déjà en standard, alors autant l'utiliser. Ce que je vais donc faire, c'est choisir la structure utilisé par stat, et lui ajouté à la fin, un tableau de caractères pour le nom du fichier. J'aurai quelques chose qui ressemble à la structure utilisé par windows, mais qui ressemblera plus à quelque chose de standard.
Le problème qui se pose maintenant, si je ne veux pas délocaliser le nom du fichier (en utilisant un pointeur sur le nom par exemple), c'est de trouver un longueure limite au nom de fichier. Je crois que la limite théorique est de 255 caractères... mais c'est en fait la limite pour la longeur d'une spécification de chemin absolue... et par conscéquence, celle d'un nom de fichier sans spécification de chemin (même si alors un tel nom de fichier ne pourrait jamais être contenu dans un chemin).
Certains système unix sont par contre eux, limité à 32 caractères pour un nom de fichier (si je ne me trompe pas), mais cette limite n'existe pas sous linux (ni sous windows).
Je pourrais prendre un valeur raisonnable, comme 64 caractère (parce que je ne vois pas souvent de nom de fichier plus longs, seuls ceux générés automatiquement pour l'enregistrement de page web sont parfois aussi long). Mais en même temps, une telle limite... risquerais toujours d'être dépassé.
Ca m'ennuit, mais je crois que ça va être difficile de faire mieux. D'autant qu'à être aussi pointilleux, je vais finir par ennervé du monde, je le sent... je me suis déjà pris la tête avec un artiste qui ne connais rien à la programmation, ici même... je ne fait pas que des ami(e)s lol .
Merci encore d'avoir répondu (et c'est vrai, pour l'erreur précédente, j'en ai rie quand tu me l'a fait remarqué).
donc ça confirme ce que je savais déjà, à part les structure spécifique à dos/windows, il n'existe pas de structure standard réunissant toutes les informations sur un fichier.
En fait je cherchais une structure, qui servent d'élément pour un tableau qui représenterais le listing d'un repertoire (c'est pour un client ftp fait maison). Et même si je pouvais bien sure créer ma propre structure, je me disais que si un telle structure existe déjà en standard, alors autant l'utiliser. Ce que je vais donc faire, c'est choisir la structure utilisé par stat, et lui ajouté à la fin, un tableau de caractères pour le nom du fichier. J'aurai quelques chose qui ressemble à la structure utilisé par windows, mais qui ressemblera plus à quelque chose de standard.
Le problème qui se pose maintenant, si je ne veux pas délocaliser le nom du fichier (en utilisant un pointeur sur le nom par exemple), c'est de trouver un longueure limite au nom de fichier. Je crois que la limite théorique est de 255 caractères... mais c'est en fait la limite pour la longeur d'une spécification de chemin absolue... et par conscéquence, celle d'un nom de fichier sans spécification de chemin (même si alors un tel nom de fichier ne pourrait jamais être contenu dans un chemin).
Certains système unix sont par contre eux, limité à 32 caractères pour un nom de fichier (si je ne me trompe pas), mais cette limite n'existe pas sous linux (ni sous windows).
Je pourrais prendre un valeur raisonnable, comme 64 caractère (parce que je ne vois pas souvent de nom de fichier plus longs, seuls ceux générés automatiquement pour l'enregistrement de page web sont parfois aussi long). Mais en même temps, une telle limite... risquerais toujours d'être dépassé.
Ca m'ennuit, mais je crois que ça va être difficile de faire mieux. D'autant qu'à être aussi pointilleux, je vais finir par ennervé du monde, je le sent... je me suis déjà pris la tête avec un artiste qui ne connais rien à la programmation, ici même... je ne fait pas que des ami(e)s lol .
Merci encore d'avoir répondu (et c'est vrai, pour l'erreur précédente, j'en ai rie quand tu me l'a fait remarqué).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aghaster
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007
25
23 janv. 2006 à 23:17
23 janv. 2006 à 23:17
Hum... j'avoue que je déplore ce manque de libraire standard moi aussi. Personnellement je programme en C++ en non en C, mais je ne connais pas plus de libraire qui fait le travail. Ça m'intéresse si tu arrives à quelque chose de potable en bout de ligne.
-Aghaster
www.planetcpp.info
-Aghaster
www.planetcpp.info