Figer partie droite d'une feuille excel

Résolu/Fermé
-
 anthony -
Bonjour,

ma feuille excel est développée chaque mois vers la droite donc impossible d'insérer quelque chose.
l'idée est d'insérer 3 tableaux de synthèse sur la gauche en insérant des colonnes.
jusque là tout va bien.
maintenant il faudrait que je puisse faire défiler la partie gauche de la feuille avec mes 3 tableaux insérés sans que la partie qui existait déjà ne bouge.
en gros il faudrait diviser la feuille en 2 avec une barre de défilement dans chaque partie.

vous avez une idée de comment faire ?

4 réponses

Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
244
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire les tableaux de synthèse dans un autre onglet ???

Sinon vous pouvez mettre un "volet" vertical

(déplacer la petite barre grise à coté de la barre de défilement.
Bonjour,
les tableaux sont à l'heure actuelle dans un autre onglet mais ça ne facilite pas la tâche. l'assistante doit reporter les valeurs dans un tableau retraçant l'historique.
actuellement elle doit jongler entre 4 onglets pour le faire. là j'aimerais qu'elle ait tout sur la même feuille et qu'elle ait juste à recopier les valeurs. ça prendrait 5 minutes au lieu de 20
Messages postés
55439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
17 229
tchernosplif t'a fourni une solution : partager en 2 volets verticaux SANS FIGER les volets ; ainsi on peut faire défiler chaque moitié de façon autonome.

Une autre méthode consiste à faire Affichage/Nouvelle fenêtre/Réorganiser tout/Vertical (Excel 2007 et plus ; pour Excel 2003, c'est l'onglet Fenêtre, et non Affichage).
effectivement c'est ce que j'ai fait après le message de tchernosplif. ça necessite moins de manip que Affichage/Nouvelle fenêtre/Réorganiser tout/Vertical.
l'inconvénient c'est que les tableaux de synthèse sont soumis aux dimensions des tableaux qui étaient déjà présents sur la feuille. je les ai décalés plus bas.