Figer partie droite d'une feuille excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Figer un onglet excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Figer une ligne excel - Guide
- Figer plusieurs lignes excel ✓ - Forum Excel
- Excel formule nom onglet ✓ - Forum Excel
4 réponses
tchernosplif
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
241
11 janv. 2011 à 16:15
11 janv. 2011 à 16:15
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire les tableaux de synthèse dans un autre onglet ???
Sinon vous pouvez mettre un "volet" vertical
(déplacer la petite barre grise à coté de la barre de défilement.
Pourquoi ne pas faire les tableaux de synthèse dans un autre onglet ???
Sinon vous pouvez mettre un "volet" vertical
(déplacer la petite barre grise à coté de la barre de défilement.
Bonjour,
les tableaux sont à l'heure actuelle dans un autre onglet mais ça ne facilite pas la tâche. l'assistante doit reporter les valeurs dans un tableau retraçant l'historique.
actuellement elle doit jongler entre 4 onglets pour le faire. là j'aimerais qu'elle ait tout sur la même feuille et qu'elle ait juste à recopier les valeurs. ça prendrait 5 minutes au lieu de 20
les tableaux sont à l'heure actuelle dans un autre onglet mais ça ne facilite pas la tâche. l'assistante doit reporter les valeurs dans un tableau retraçant l'historique.
actuellement elle doit jongler entre 4 onglets pour le faire. là j'aimerais qu'elle ait tout sur la même feuille et qu'elle ait juste à recopier les valeurs. ça prendrait 5 minutes au lieu de 20
Raymond PENTIER
Messages postés
56989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2023
17 172
11 janv. 2011 à 16:55
11 janv. 2011 à 16:55
tchernosplif t'a fourni une solution : partager en 2 volets verticaux SANS FIGER les volets ; ainsi on peut faire défiler chaque moitié de façon autonome.
Une autre méthode consiste à faire Affichage/Nouvelle fenêtre/Réorganiser tout/Vertical (Excel 2007 et plus ; pour Excel 2003, c'est l'onglet Fenêtre, et non Affichage).
Une autre méthode consiste à faire Affichage/Nouvelle fenêtre/Réorganiser tout/Vertical (Excel 2007 et plus ; pour Excel 2003, c'est l'onglet Fenêtre, et non Affichage).
effectivement c'est ce que j'ai fait après le message de tchernosplif. ça necessite moins de manip que Affichage/Nouvelle fenêtre/Réorganiser tout/Vertical.
l'inconvénient c'est que les tableaux de synthèse sont soumis aux dimensions des tableaux qui étaient déjà présents sur la feuille. je les ai décalés plus bas.
l'inconvénient c'est que les tableaux de synthèse sont soumis aux dimensions des tableaux qui étaient déjà présents sur la feuille. je les ai décalés plus bas.