Partage de la connexion internet

ml500 Messages postés 791 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la connexion internet sur un pc avec win 7, une connexion par un modem, et je voudrais la partager dans d'autres pc via mon routeur. Mes pc ont tous win XP, mais la connexion ne donne pas. Je ne sais pas si c'est possible, aidez moi

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
c'est quoi ton routeur ?
comment est-il relié à ton PC ?
Comment est relié le modem au PC ?
A la base, si tu as un routeur, tu n'as aucune raison de partager la connexion sur un PC.
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

salut,

Sois plus précis, c'est quoi ta connexion internet, une box, laquelle? quand au partage oui c'est possible.

A+
0
ml500 Messages postés 791 Statut Membre 23

Ma connexion par modem sur le pc à win 7 est via USB. Mon routeur est de marque DLINK.

J'ai connecté les 4 pc sur le routeur par des cables UTP rj45, je voudrais maintenant que le partage de la connexion se passe sur les 4 pc mais cela ne repond que sur le pc qui contient le modem, pourtant j'ai deja activer le partage de la connexion dans le panneau de configuration
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

salut,
tu as plusieurs solutions, quel est le modèle exact du routeur DLINK ?
le routeur est relié au PCavec modem en ethernet ?
en fait, soit c'est le routeur qui fait le partage connexion, soit c'est le PC.
je pense qu'il serait plus simple dans ton cas que ce soit juste le PC et que le routeur soit utilisé en simple switch.
Dans ce cas, le routeur doit être relié au PC par un port lan.
0

@BRUPALA
Tu semble me comprendre. Donc c'est le pc à win 7 qui a la connexion internet par modem USB. et ensuite il est connecté par cable au routeur par le port LAN pour partager la connexion à d'autres machines.

Le ping marche parfaitement, mais je comprend pas pourquoi la connexion internet ne donne toujours pas dans le reste des machines.

Et si j'enleve le routeur et je remplace par un simple switch, la connexion ne donne toujours pas, mais le reseau local marche sans probleme
0

As tu désactivé le serveur dhcp sur le routeur ?
si ça n'est pas fait, il risque d'entrer en conflit avec le dhcp d' ICS
0

j'utilise maintenant le switch pour echapper à tout ces problèmes d'adresses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le statut de ma carte reseau sur le pc non connecté, donne toujours un signe jaune avec un signe de point d'exclamation, disant que la connexion est limitée ou inexistante
0

tu as ça sur un seul PC ou sur tous ?
essaie de mettre des adresses ip fixes:
192.168.0.1 sur celui qui partage la connexion. et .2 ,.3 ,.4 sur les autres, masque 255.255.255.0 et passerelle par défaut 192.168.0.1 sur les PC secondaires, avec comme dns 192.168.0.1 et les dns du fournisseur d'accès.
0

J'ai l'impression que mon probleme se situe au niveau des DNS car en entrant des adresses IP et en les mettant dans un seul masque, le reseau local fonctionne à merveille, mais que la connexion internet qui ne marche pas.
0

si le partage de connexion ICS sur le PC serveur est bien fait, ça devrait fonctionner comme ça.
vérifier que l'on pingue les dns sur les PC clients.
0

Ecoute moi brupala,
Sur ma liste de connexion je retrouve 2 connexions :
la première est la connexion du modem, avec ses coordonnées (ip, dns et masque)
la deuxième connexion est le reseau local, qui apparait aussi avec ses coordonnées, différentes de la première

Maintenant qu'est ce que je dois faire?
0

Tu dois partager la première sur la deuxieme
0