Aide excel 2003:
Résolu/Fermé
A voir également:
- Aide excel 2003:
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
6 réponses
Oui j'y est pensé... mais ca deviens complexe.
Si mon stock P2<0 alors le stock de P1 incremente le stock de P2 afin que se dernier soit égal à zero pour ne plus être négatif.
Et je ne veux pas que tout mon stock de P1 soit affecté a P2 car ce stock est affecté aux ventes du lendemain...
Donc en jargon informatique ca donnerai quoi?
Si mon stock P2<0 alors le stock de P1 incremente le stock de P2 afin que se dernier soit égal à zero pour ne plus être négatif.
Et je ne veux pas que tout mon stock de P1 soit affecté a P2 car ce stock est affecté aux ventes du lendemain...
Donc en jargon informatique ca donnerai quoi?
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 15:42
11 janv. 2011 à 15:42
je sais pas trop mais en tout sa fais une super formule
pour la faire je ne comprend pas "je ne veux pas que tout mon stock de P1 soit affecté a P2"
pour la faire je ne comprend pas "je ne veux pas que tout mon stock de P1 soit affecté a P2"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 16:12
11 janv. 2011 à 16:12
Si on prend l'exemple
Au plus simple en macro on peut faire:
A tout changement dans la feuille, on contrôle si la cellule D3 est inf ou égal à 0
Si oui D3 = D2 et D2 passe à 0.
Sinon rien ne se passe.
Pour insérer la macro faire Alt +F11 sur la fenêtre project généralement à gauche double clic sur la feuille concernée et dans la grande fenêtre blanche à droite, marquée Général Déclarations coller la macro.
Il n'est pas nécessaire d'enregistrer la macro. Elle est incorporée au classeur Excel. Il faudra quand même enregistrer le classeur normalement après. Attention avec 2007 il faut l'extension.xlsm. Le m indique classeur avec macro.
cdlmt
Patrice
A B C D 1 Produit Prod Vente Stock 2 P1 3 P2 4
Au plus simple en macro on peut faire:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Cells(3, 4) <= 0 Then Cells(3, 4) = Cells(2, 4): Cells(2, 4) = 0 End SubExplication de la macro :
A tout changement dans la feuille, on contrôle si la cellule D3 est inf ou égal à 0
Si oui D3 = D2 et D2 passe à 0.
Sinon rien ne se passe.
Pour insérer la macro faire Alt +F11 sur la fenêtre project généralement à gauche double clic sur la feuille concernée et dans la grande fenêtre blanche à droite, marquée Général Déclarations coller la macro.
Il n'est pas nécessaire d'enregistrer la macro. Elle est incorporée au classeur Excel. Il faudra quand même enregistrer le classeur normalement après. Attention avec 2007 il faut l'extension.xlsm. Le m indique classeur avec macro.
cdlmt
Patrice
Non pour cette macro on a le stock de P1 qui est entierement transferé en P2 si p2<0.
Je me suis dépatouillé avec un SI en mettant stock P2=0 si p2<0 et dans ce cas la j'ai simulé une vente en P1 en mettant pour valeur la valeur absolue du manque en P2.
Je me suis dépatouillé avec un SI en mettant stock P2=0 si p2<0 et dans ce cas la j'ai simulé une vente en P1 en mettant pour valeur la valeur absolue du manque en P2.
Agi67
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2021
11 janv. 2011 à 23:19
11 janv. 2011 à 23:19
Effectivement le transfert est complet, car ce n'était pas une donnée proposée au départ. Pour y remédier il suffit de définir le pourcetage transferable ou prévoir une entrée manuelle pour proposer la bascule de stock P1 vers P2
Cdlmt
Cdlmt