Problème de son entre home cinéma et télé

mimimoi -  
 tarascon2 -
Bonjour,

je sais que ce problème a été exposé plusieurs fois, mais entre toutes les réponses souvent contradictoires, et bien souvent embrouillées, voire parfois illisibles, on ne s'y retrouve pas vraiment.
Ma question concerne donc, et uniquement, les personnes qui possèdent un home cinéma SAMSUNG C5500 et un téléviseur SONY BRAVIA 40NX7 (ou équipements approchants des mêmes marques), et dont le son du home cinéma fonctionne très bien en regardant la télé (je n'ai pas de problème en regardant les DVD).

J'ai bien un câble HDMI entre les deux, correctement branché (prises out du HC et in de la télé); comme ça ne fonctionnait pas, un vendeur son m'a fait ajouter un câble optique (qui n'est pas reconnu par la télé, car quand je regarde les périphériques disponibles, ne figurent que les sorties HDMI, Péritel et PC)... et ça ne fonctionne toujours pas !
Donc, et je le redis, pour les concernés qui possèdent ces équipements uniquement, pouvez-vous, svp, m'indiquer les branchements, réglages, etc. à effectuer, car je commence sincèrement à désespérer, après avoir lu et relu les notices des deux appareils, branché et rebranché les câbles... Même si un vendeur FNAC m'a assuré qu'il n'y avait pas d'incompatibilité entre les appareils de marques différentes, je m'inquiète un peu !

D'avance merci de vos conseils.

A voir également:

1 réponse

tarascon2

bonsoir
pas besoin d avoir c est appareils pour vous dire que toutes les marques sont compatibles et qu il faut mettre sur sortie optique dans le menu du home en source
et puis c est pas le 550
0