Fond blanc sur Photoshop-transparence

Fermé
heidensat15 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 10 janv. 2011 à 20:32
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 janv. 2011 à 17:44
Bonjour,
J'ai écrit un mot sur Word, je l'ai copié/collé sur paint (il apparaît alors un fond blanc) et ensuite je l'ai enregistré en .jpeg. J'ai par la suite ouvert le fichier sur Photoshop Cs4 et il apparaît alors sur un fond beige. J'aimerais savoir comment éliminer facilement le fond beige pour que je puisse mettre l'image sur mon site web en voyant mon background en arrière-plan et non un carré blanc. (j'ai essayé la gomme à effacer d'arrière-plan mais les résultats sont peu convaincants).
Merci Bien!
PS: J'ai consulté plusieurs Forum et les réponses sont souvent peu concluantes, j'ai donc décider d'ouvrir un Post.
PS2: Je suis NUL avec photoshop.


A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 janv. 2011 à 23:08
Bonsoir,

PS2: Je suis NUL avec photoshop.

Add57 serait là il te dirait prends Paint.Net mais il n'est pas là alors on va essayer de faire avec Photoshop.... :-))

Essaies en faisant un double clic sur la vignette de ton calque (arrière plan ou fond, comme tu veux) pour le transformer en calque et enlèves le blanc ou beige avec la baguette magique: sélection avec la baguette magique dans le blanc et tu appuies sur la touche Suppr de ton clavier ou alors tu vas dans Edition --> Couper...

Luke.
0
passé simple
11 janv. 2011 à 10:06
salut tout le monde

la méthode de luke est la bonne (comme souvent XD)

il a juste oublié de te préciser que tu dois enregistrer ensuite ton image en gif ou png, car le format jpg ou tiff ne gère pas la transparence

amitiés luke

je passais simplement pour helper sans me prendre pour un génie ;)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 janv. 2011 à 17:44
Bonsoir Passé simple,

Tu vas bien? Longtemps qu'on t'a pas vu (lu?)...

Benwi, c'est tellement automatix que j'ai oublié.... Désolé m'sieur, je devrais aller faire un tour du côté du val des Arcs histoire de me remettre les idées en place. Cet été peut-être...

Bonne soirée.

Amitiés.

Luke.
0