Adobe Photoshop Elements - Organiser

Fermé
Bezouille - 10 janv. 2011 à 11:17
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 15 janv. 2011 à 18:03
Bonjour,

J'ai utilisé Photoshop Elements 8 pour trier mes photos, les organiser en album, mettre des étiquettes et tout et tout.
Après achat d'un nouveau DD externe, j'ai dépacé mes photos d'un DD à l'autre et là, impossible de trouver comment signaler à PSE que mes photos sont exactement les mêmes mais à un endroit différent, y a-t-il une astuce ?
D'autre part la question se posera un jour si je veux formater mon PC, quand je vais ré-installer PSE comment faire pour qu'il retrouve mes albums/étiquettes etc ....

Juste une précision, je souhaiterai garder la main sur l'arborescence de tri de mes photos, je ne veux pas que PSE gère seul le tri de mes fichiers physique.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

passé simple
13 janv. 2011 à 09:58
salut

ouvre éléments choisis organiser
va dans affichage en haut puis emplacement du dossier
dans l'arborescence de gauche choisis ton dd externe
fais un clic droit dessus puis importer dans l'organiseur
Je ne peux t'assurer qu'il va retrouver toutes tes étiquettes et mots clés, tu verras

je ne comprends pas trop ta dernière question
Aprés désinstallation d'éléments ou formatage, les mots clés et étiquettes disparaissent ce ne sera donc plus photoshop qui gérera tes photos

Pour les retrouver tu referas comme ci dessus
Personnellement je trouve tout comme Bridge que c'est lourd et lent comme système de classement et rien ne te force à t'en servir

rien ne t'empêche d'installer en plus picassa ou la galerie windows par exemple qui te serviront de visionneuse et de trieuse
Ainsi pas besoin d'ouvrir l'organiseur pour chercher et trier tes photos tu le feras par picassa ou la galerie windows

Mais une étiquette ou un mot clé mis avec tel logiciel ne seront pas visibles dans un autre

https://www.clubic.com/telecharger-fiche12684-picasa.html

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/41924.html
0
Merci pour cette réponse. Je vais essayer de faire comme ça.
C'est vrai que c'est assez lourd comme système mais j'apprécie vraiment le tri par étiquette voire groupe d'étiquette, album ...
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
13 janv. 2011 à 11:46
Bonjour Bezouille,

"je souhaiterai garder la main sur l'arborescence de tri de mes photos, je ne veux pas que PSE gère seul le tri de mes fichiers physique"

Je n'utilise pas PSE, mais ACDSee. Je connais aussi quelques autres gestionnaires de classement. En général, ils affichent un explorateur identique à l'explorateur Windows.
Via cet explorateur, on peut, tout comme avec l'explorateur Windows, déplacer des dossiers ou des fichiers, en créer ou en supprimer.

La grosse différence, c'est qu'en utilisant l'explorateur de PSE, IL SAIT comment varient les adresses des fichiers qu'il gère dans sa base de données, et peut donc la tenir à jour. Tandis qu'en utilisant l'explorateur Windows, tout se passe dans son dos, il perd la main et sa base de données n'est plus à jour.

Evidemment, c'est utile seulement pour les photos, pas pour les autres documents divers qui ne sont pas gérés dans PSE.

Il est vraisemblable qu'en utilisant PSE pour déplacer les images d'un DD à l'autre, la base aurait été automatiquement mise à jour.

Armojax.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
15 janv. 2011 à 18:03
Salut Armojax,

Peut tu jeter un Oeil sur tes MP

Merci , Salutations

Végers
0