Probleme adressage relatif html

Fermé
asram - Modifié par asram le 10/01/2011 à 17:12
 asram - 10 janv. 2011 à 17:18
Bonjour,

je doit retoucher un code html dont tout les lien sont relatifs, pour mieu comprendre le probleme voila en gros l'architecture du truc:

racineMonSite

dossier 1

index
page1
page 2

dossier 2

index
page1
page2

css

style.css

js

js.js

mon probleme c'est que dans l'entete de chaque page (index, page1 etc..), il y a une balise <base href="http://racineMonsite" /> du coup pour bossé en local c'est hyper chiant, chaque lien me renvoi sur le net.

Je voudrais faire un truc du genre <base href="../" /> pour dire simplement que la racine est au dessus mais ca ne marche pas.

je sait pas si j'ai etait tres clair, la solution ne doit pas etre bien compliqué mais ca fait 2h que je tourne en rond

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 17:06
Salut,

La racine de ton site ? Donc la page d'index qui se trouve à la racine ?

Pourquoi ne pas mettre " ../index.html " tout simplement ?
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
10 janv. 2011 à 17:07
Bonjour,
et en supprimant tout simplement toutes ces balises <base href ... > ?
0
bon j'ai essayer de rendre ca un peu plus clair

@ thanassos:

si je suprime les balise <base href..> tout mes liens ne marche plus car ils sont du type href="css/style.css"

ca marcherai si je recopier toute mes pages a la racine mais ca va etre un bordel sans nom vu la taille du site

@blaster: c'etait pas tres clair mais mes liens sont deja la et je ne peu pas changer l'architecture du site. donc je doit trouvé un moyen pour que le navigateur comprenne qu'il doit regarder les dossiers a la racine.
0