Problème avec un formulaire en html.

Fermé
Raspaille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 10:42
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 10 janv. 2011 à 10:53
Bonjour,

Je suis débutant en codage de site. Par curiosité j'ai regardé quelques codes source de certains sites pris au hasard. A ma grande surprise, je suis tombé sur cette ligne de code :

<form method="post" action="/ai/create/0" name="formular" enctype="multipart/form-data">

Ce qui me tiraille c'est la valeur de l'attribut "action". Je m'attendais à trouver un truc du genre 'action="traitement.php"'. Même en cherchant je ne trouve personne qui ne parle de cette façon de faire.

Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer dans les grandes lignes le principe ?

D'avance merci.

A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
Modifié par crapoulou le 10/01/2011 à 10:54
Bonjour,

Parfois, il n'est pas nécessaire d'appeler des pages concrètement.

La programmation est dite en MVC (Modèle - Vue - Contrôleur) .
Le but est d'appeler un chemin afin que ce soit le contrôleur qui intercepte l'évènement.
Le contrôleur reconnait l'évènement, le traite avec le modèle et la vue permet l'affichage écran.
Petite explication sur l'architecture MVC :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le-Vue-Contr%C3%B4leur

T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
0