Compression Vidéo AVI

Résolu/Fermé
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 10 janv. 2011 à 13:31
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 23 févr. 2011 à 14:39
Bonjour,

J'ai réaliser un montage avec Premiere Pro Cs5. J'ai ensuite exporter en AVI Grand ecran
BOnjour à tous,

J'ai réaliser un montage vidéo avec PRemiere PRo Cs5. Comme je suis une buse en exportation je l ai ex^porter en AVI Grand ecran DV PAL. Mais mon fichier vidéo final fait 9,8Go..... JE voudrais donc le compresser pour pouvoir le mettre sur un dvd sans perdre trop de qualité ni le format.

Voici ce que me donne MediaInfo lorsque j'y ouvre mon fichier:

Général
Nom complet : C:\Users\[.....]e 01GE.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Format_Commercial_IfAny : DVCPRO
Profil du format : OpenDML
Taille du fichier : 9,80 Gio
Durée : 46mn 14s
Débit global moyen : 30,3 Mb/s

Vidéo
ID : 0
Format : DV
Format_Commercial_IfAny : DVCPRO
Identifiant du codec : dvsd
Identifiant du codec/Suggestion : Sony
Durée : 46mn 14s
Type de débit : Constant
Débit : 24,4 Mb/s
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Entrelacé
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 2.357
Taille du flux : 9,30 Gio (95%)

Audio
ID : 1
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Little
Paramètres du format, Signe : Signed
Identifiant du codec : 1
Identifiant du codec/Suggestion : Microsoft
Durée : 46mn 14s
Type de débit : Constant
Débit : 1 536 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Taille du flux : 508 Mio (5%)
Imbrication, durée : 1000 ms (25,00 images vidéo)
Imbrication, d. de pré-chargemen : 1000 ms


Mon but est de le compresser pour que cela tienne au moins sur DVD de 4,7.... si je pouvais avoir un fichier de moins de 1Go ça serait encore mieux.

Qqn a t il un logiciel de compression ou une manip a me conseiller??

MErci!


A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2011 à 13:41
Bonjour,

Ton logiciel n'est-il pas capable de sortir des fichier avec le codec MPEG-2 (Conteneur MPG) ou de créer des DVD-Vidéo ?

Sinon, tu peux employer des logiciels gratuits comme MediaCoder, Quick Media Converter, SUPER ou d'autres et/ou faire des fichiers en MPEG-2 ou créer des DVD-Vidéo avec des logiciels d'authoring gratuit comme Création DVD de Windows puisque tu es sous Windows 7, AVStoDVD ou DVDStyler par exemple.
Pleins d'autres logiciels gratuits ou payants peuvent être également employés.

Cordialement
0
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
10 janv. 2011 à 15:37
mais quand j exporte en mpeg2 cela me fqit une bande son distincte de la bande video! est ce normal?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2011 à 18:30
En principe la vidéo et l'audio devraient être synchronisé.
Ben, si en DV, c'est synchro., essaie de convertir en MPG (MPEG-2) si ton lecteur le lit ou en DVD-Vidéo (le codec vidéo utilisé est aussi du MPEG-2), cela devrait être bon normalement. Pour l'audio, tu as le choix, le plus curant c'est AC3 ou Dolby Digital, mais cela pourrais être aussi du MP2 (Stéreo) ou du PCM.

A moins que tu ne dise que tu as d'un coté le flux vidé et de l'autre le flux audio, je n'ai pas bien compris. Dans ce cas, il faut muxer les deux. Ton logiciel de montage, comme n'importe quel autre logiciel de montage (même WMM ou WLMM le permet), doit être capable de le faire.
0
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
10 janv. 2011 à 18:33
non mais c est ca : quand j exporte en mpeg2 il mexporte la video et l audio separement .... c est ca que je comprend pas...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/01/2011 à 19:16
Je ne connais pas ton logiciel mais je ne pense pas que cela soit normal.
Regarde ici par exemple, c'est dans Adobe Media Encoder qu'il faut parametrer peut-être : https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/basic-workflow.html

Mais même avec ce souci, ton logiciel devrait être capable de muxer les deux flux car si même WMM ou WLMM le permette, alors ton logiciel beaucoup plus performant doit y parvenir aussi.
Je pense que Avidemux le permet aussi sans en être sur.

Après que te dire de plus, relis l'aide, tu dois oublier de faire quelque chose. Tu peux aussi te rendre sur le site de Adobe ou du Repaire par exemple, ton petit problème a peut-être du être déjà évoqué.

De toute façon, il te reste toujours la solution de convertir ton fichier DV avec des logiciels gratuits ou avec Adobe Premiere CS5.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
19 févr. 2011 à 19:28
au final j ai exporte en MP4.... j ai perdu de la qualité mais tant pis... j ai pas vriament trouver de logiciel de compression comprehenssible et gratuit ....
0
salut essaye avec dvd flick .si c est de l avi tu as ta chance il va le transformer en dvd quand on voit le nombre de bit par pixel sa fait fremir .un bon divx se fait a environ 0.20bit un hd 0.10 profondeur des couleurs 8 ? VIRTUAL DUB TE FAIT CA EN 24 sinon https://www.xmedia-recode.de/download.html pour le mp4 si l extension est en avi je me repete t as une chance
slts
0
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
23 févr. 2011 à 14:39
MErci Gej

Je ne comprend pas tes remarque : " si tu as de l'avi tu as de la chance" ??? donc en grtos il faut que j exporte en avi et après je le comprime avec dvd flick?

T es remarque sur le nbre de bit et la profondeur des couleur , sont elles positives ou negatives?? J'ai peur de pas comprendre .... :S
0