Beeps incessants au démarrage

eiki Messages postés 22 Statut Membre -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Pendant plusieurs semaines j'ai eu un ennui qui m'a rendu fou: mon ordinateur portable produisait des bips courts et continus, au moment du démarrage de l'ordinateur post check bios.

Il m'a fallu un certain temps pour comprendre que de presser la touche Echap de manière répétitive allait me permettre de laisser l'ordi démarrer. Certaines touches du clavier ne fonctionnaient plus, par exemple le E majuscule, j'ai pour habitude de le faire avec Shift + e, je devais passer par Caps lock + e à la place.

Le plus ennuyeux c'était l'explorateur de Windows qui pétait les plombs systématiquement, comment dire, la case de recherche par exemple se mettait à s'étendre et à se refermer frénétiquement, pareil pour certains programmes, dont les menus apparaissaient et disparaissaient à vitesse élevée. Pour palier à ça, Echap à répétition.

J'ai lu sur de nombreux forums que la raison de mon désarroi pouvait être due à une défaillance de la batterie ou du chargeur, l'ordinateur et ses pièces d'origine ont 3 ans et demi, il était temps de changer, ce que j'ai fait.

Pendant plusieurs jours tout est redevenu normal, et depuis ce matin rebelote. Mêmes symptômes, dans le même ordre d'idée, les mêmes touches qui ne marchent pas, le même délire dans le visuel. J'ai essayé d'accéder au bios, mais je me retrouve sur un écran où je ne peux même pas changer l'heure, et ou je n'ai pas accès aux autres options d'alimentation ou autre. J'ai aussi flashé le bios, seulement j'avais déjà la dernière version, et ça n'a rien changé. Pire, quand j'ai reçu ma batterie j'étais surpris de voir à quel point sa durée de vie était plus importante, et à quel point le portable chauffait moins, maintenant non seulement la batterie descend vite mais en plus le CPU frise les 80 degrés.

Mon ordinateur est un HP dv2555ea avec Vista Home Premium 32 bits, tout est à jour d'après le site d'HP, je le fais régulièrement.

J'ai déjà essayé d'enlever la pile du bios pour la remettre mais les differentes trappes ne òy ont pas donné accès, j'ai aussi enlevé la RAM et fait un test de mémoire. Tout est bon...

Je ne sais pas quoi faire de plus...

Si vous avez une idée merci de m'aider.

Cordialement

2 réponses

laurenzo17 Messages postés 522 Statut Membre 124

as tu essayé de compter le nombre de bip par série? après tu peux allez voir sur internet ce que sa veux dire sur des sites genres : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
0
eiki Messages postés 22 Statut Membre

Les bips sont courts, répétés et incessants, la seule manière d'y mettre un terme c'est de presser la touche Echap également à répétition. Dans mon cas le nombre de bips n'est pas déterminant, c'est l'insistance qui compte. D'après ce que j'ai compris.

Quand j'y pense, les bips sont nombreux et répétitifs, et presser la touche échap à répétition résulte en un court silence suivi d'1 seul bip, de ceux qui sont émis au démarrage normal du système. En tout cas mon bif system n'est pas repris ici dans la liste.

Everyday is just an extension of yesterday
0

Dans la continuité de la recherche de solution, quelques infos en plus:

Si je presses frénétiquement la touche Echap au démarrage de l'ordinateur, avant même le premier écran, j'ai un résumé du Check bios sous les yeux, et aucun bip. Bon ça va assez vite mais ce que j'arrive à lire c'est:

System BIOS Shadowed
Video BIOS Shadowed

Effectivement si je vais dans le bios, là où je pouvais changer des données avant, le seul onglet maintenant disponible avec le peu d'informations modifiables sont la date et l'heure du bios mais qui sont grisés, donc non modifiables.

Quelqu'un a t-il une idée de comment faire pour revenir à un était normal?

Merci
0

Dans la continuité de la recherche de solution, quelques infos en plus:

Si je presses frénétiquement la touche Echap au démarrage de l'ordinateur, avant même le premier écran, j'ai un résumé du Check bios sous les yeux, et aucun bip. Bon ça va assez vite mais ce que j'arrive à lire c'est:

system BIOS shadowed and video Bios shadowed

Effectivement si je vais dans le bios, là où je pouvais changer des données avant, le seul onglet maintenant disponible avec le peu d'informations modifiables sont la date et l'heure du bios mais qui sont grisés, donc non modifiables.

Quelqu'un a t-il une idée de comment faire pour revenir à un était normal?

Merci
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Ta carte mère sent le roussi, pas étonnant pour un Hp de plus de 3 ans....
Maintenant, il est possible que ce ne soit "que" le circuit d'alimentation....
0