Nouvelle CarteGraphiqu=>surchauffe processeur
Fermé
Pepito56
-
Modifié par Pepito56 le 10/01/2011 à 09:35
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 janv. 2011 à 23:26
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 janv. 2011 à 23:26
A voir également:
- Nouvelle CarteGraphiqu=>surchauffe processeur
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
14 réponses
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
10 janv. 2011 à 09:39
10 janv. 2011 à 09:39
Salut,
Es tu sur que tu n'as pas fait bouger le ventirad du proc en installant la nouvelle carte ?
Tu devrais voir en remettant l'ancienne carte si la surchauffe du proc est toujours présente.
Mais c'est bizarre.
Es tu sur que tu n'as pas fait bouger le ventirad du proc en installant la nouvelle carte ?
Tu devrais voir en remettant l'ancienne carte si la surchauffe du proc est toujours présente.
Mais c'est bizarre.
J'ai déjà essayé de flasher le BIOS en retirant la pile
sa c'est pas flasher c'est le reset et voilas comment on fait un "clear cmos" :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361
sa c'est pas flasher c'est le reset et voilas comment on fait un "clear cmos" :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361
Bonjour,
merci de vos réponse rapide,
A priori le ventirad du processeur n'avait pas bougé mais bon j'y avais pensé et j'avais déjà fait cette manip (j'ai retirer et remis le ventirad)
Et oui le problème n'est que lorsque je met la nouvelle CG (ancienne RAS)
C'est très bizarre
Pour le clear cmos je testerai ce soir
merci de vos réponse rapide,
A priori le ventirad du processeur n'avait pas bougé mais bon j'y avais pensé et j'avais déjà fait cette manip (j'ai retirer et remis le ventirad)
Et oui le problème n'est que lorsque je met la nouvelle CG (ancienne RAS)
C'est très bizarre
Pour le clear cmos je testerai ce soir
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
Modifié par hisaeh le 10/01/2011 à 10:04
Modifié par hisaeh le 10/01/2011 à 10:04
Teste toujours le clear cmos.
Le probleme c'est ta carte graphique.J'ai eu un pb une fois avec une XFX qui empechait une config de demarrer mais qui fonctionnait normalement sur un autre Pc.
J'avais meme flashé le bios de la cm avec la derniere version, en vain.
Teste ta carte graphique sur un autre pc si possible, et si elle fonctionne, tente un echange avec ton fournisseur en lui expliquant le pb.Si elle ne fonctionne pas, fais jouer la garantie.
Patience est mère de sûreté !
Le probleme c'est ta carte graphique.J'ai eu un pb une fois avec une XFX qui empechait une config de demarrer mais qui fonctionnait normalement sur un autre Pc.
J'avais meme flashé le bios de la cm avec la derniere version, en vain.
Teste ta carte graphique sur un autre pc si possible, et si elle fonctionne, tente un echange avec ton fournisseur en lui expliquant le pb.Si elle ne fonctionne pas, fais jouer la garantie.
Patience est mère de sûreté !
oufoufouf
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
5
Modifié par oufoufouf le 11/01/2011 à 15:47
Modifié par oufoufouf le 11/01/2011 à 15:47
moi j'ai ue une xfx qui etais a chier .... a croire que cette marque sent le patté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je viens aux nouvelles j'ai essayé de flasher le BIOS mais rien de spécial toujours le même problème.
Avez vous d'autre idée?
Merci d'avance
Je viens aux nouvelles j'ai essayé de flasher le BIOS mais rien de spécial toujours le même problème.
Avez vous d'autre idée?
Merci d'avance
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
11 janv. 2011 à 11:24
11 janv. 2011 à 11:24
bonjour,
j'ai essayé de flasher le BIOS
tu as simplement essayé ou réussi ? je ne comprends pas bien ce que ca veut dire, j'ai l'impression que tu n'emploie pas les memes mots que nous, sois précis stp
flasher le Bios, c'est le mettre à jour : l'as tu fait ?
quelle est ta version de Bios stp ?
j'ai essayé de flasher le BIOS
tu as simplement essayé ou réussi ? je ne comprends pas bien ce que ca veut dire, j'ai l'impression que tu n'emploie pas les memes mots que nous, sois précis stp
flasher le Bios, c'est le mettre à jour : l'as tu fait ?
quelle est ta version de Bios stp ?
Oups pardon je voulez dire que j'ai fait un flash CMOS
Pour mon BIOS normalementb j'ai la dernière version la P5N73-AM BIOS 0602 donc je n'ai pas eu besoin de la mettre à jour
Merci pour vos réponse
Pour mon BIOS normalementb j'ai la dernière version la P5N73-AM BIOS 0602 donc je n'ai pas eu besoin de la mettre à jour
Merci pour vos réponse
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
11 janv. 2011 à 15:08
11 janv. 2011 à 15:08
tu as bien la dernière version du Bios, donc c'est ok de ce coté là
tu peux me donner tes températures avec la nouvelle carte graphique, mesurés avec HWMonitor stp ?
tu laisses ton PC tourner un peu (10 à 15mn), pour que je vois les températures min et max de chaque composant
tu peux me donner tes températures avec la nouvelle carte graphique, mesurés avec HWMonitor stp ?
tu laisses ton PC tourner un peu (10 à 15mn), pour que je vois les températures min et max de chaque composant
Je ferai ca ce soir mais tu veux les températures de quels composant.
Avec Everest (et un autre logiciel dont je ne me souvient plus le nom)
J'avais (en moyenne):
-Carte mère: env 35° (mais ma tour est ouverte en permanence en ce moment)
-DD env 45°
-Carte graphique inconnu (je n'arrive pas à oir les température de cette carte graphique alors qu'avant sur mon ancienne je pouvais....)
-Processeur BIOS 75°
Sous Windows 100° (puis 95° après 5min je ne laisse pas mon ordi allumé de plus ;) )
Avec Everest (et un autre logiciel dont je ne me souvient plus le nom)
J'avais (en moyenne):
-Carte mère: env 35° (mais ma tour est ouverte en permanence en ce moment)
-DD env 45°
-Carte graphique inconnu (je n'arrive pas à oir les température de cette carte graphique alors qu'avant sur mon ancienne je pouvais....)
-Processeur BIOS 75°
Sous Windows 100° (puis 95° après 5min je ne laisse pas mon ordi allumé de plus ;) )
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
11 janv. 2011 à 15:36
11 janv. 2011 à 15:36
avec le logiciel donné message 10, je vois toutes les températures, avec la valeur min et max, ainsi que les vitesses des ventilos : c'est tout ca que je veux voir pour pouvoir t'aider^^
Désolé du retard mais j'ai essayé en vain d'installer le programme car mon poste ne tient qu'une minute en fonctionnement windows=>Il se coupe (certainement à cause de la chaleur)
Mon ventirad tourne à fond
par contre quand je remet l'ancienne CG les températures redeviennent normales et le poste tient
Mon ventirad tourne à fond
par contre quand je remet l'ancienne CG les températures redeviennent normales et le poste tient
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 12/01/2011 à 11:13
Modifié par marcmarais le 12/01/2011 à 11:13
ok, je comprends qu'en une minute avant coupure, tu puisses rien faire...
il s'agit apparemment d'une incompatibilité de la HD 5770 avec ta carte mère, plus exactement le chipset GeForce 7050, mais d'un type jamais vu auparavant :
d'habitude, une incompatibilité carte graphique / carte mère se traduit par un écran noir^^
peux tu accéder au Bios pendant la minute de fonctionnement ?
et si oui, regarder la valeur du FSB ?
il s'agit apparemment d'une incompatibilité de la HD 5770 avec ta carte mère, plus exactement le chipset GeForce 7050, mais d'un type jamais vu auparavant :
d'habitude, une incompatibilité carte graphique / carte mère se traduit par un écran noir^^
peux tu accéder au Bios pendant la minute de fonctionnement ?
et si oui, regarder la valeur du FSB ?
désolé du retard,
je vais essayer de regarder ça d'ici ce soir mais je ne sais pas si j'aurai le temps
Je vous tiens au courant.
Pour Info quels sont les valeurs normales pour le FSB
je vais essayer de regarder ça d'ici ce soir mais je ne sais pas si j'aurai le temps
Je vous tiens au courant.
Pour Info quels sont les valeurs normales pour le FSB
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
12 janv. 2011 à 23:26
12 janv. 2011 à 23:26