Passage variable selon sélection

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1460 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 10 janv. 2011 à 09:13
 t671 - 10 janv. 2011 à 19:00
Bonjour,

Je souhaiterais passer une variable d'un script à l'autre (php) selon la valeur choisi.

En supposant que j'affiche toutes les lettres de l'alphabet. Si je sélectionne le A, j'active la ligne de script A qui active le script A pour affichage des individus commençant par la lettre A issus de la base de données.
Si je sélectionne le B, j'active la ligne de script B qui active le script B pour affichage des individus commençant par la lettre B.... etc........

Comment écrire si je veux réduire le nombre de script ?
C'est-à-dire, comment récupérer dans une variable la sélection choisi (A, B ou C ....), pour la transmettre au script d'affichage ?

Merci

2 réponses

Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 6
10 janv. 2011 à 10:23
o_O Je n'ai pas trop compris là... Tu souhaites quoi en réalité ?
savoir comment interroger tel script en fonction de telle variable ?

genre if(isset($_POST['ma_variable_A'])) {
echo 'on affiche mon super script de la mort qui tue';
} elseif (isset($_POST['ma_variable_B'])) {
echo 'on affiche mon super script de la mort qui tue tout sauf ma variable B';
} .....

ou via une fonction ou un switch ! tout dépend de ce que tu souhaites faire si c'est une variable et que l'ont souhaites traiter les valeurs alors un :

switch ($_POST['ma_variable']) {
case "A" :
echo "mon script cartone";
break;

case "B" :
echo "mon script cartone encore plus !";
break;

...
0
C'est bon j'ai trouvé .............

Merci quand même !!!!! ;o))
0