IPod - Go fantômes ?

HorS -  
 HorS -
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup des poseurs de questions ici je présume, je suis très novice en informatique et je m'excuse d'avance si je ne comprends pas tout ce que vous me répondrez... (si réponses il y a). Bref,

J'ai un problème avec mon iPod 8 Go. D'avance, désolé si j'étale ma vie mais je préfère expliquer en détail au cas où ça vous aiderait. Donc, il y a deux jours dans un élan de courage je me suis décidé à rajouter quelques albums dans ma bibliothèque iTunes, déjà pas mal remplie. Mais évident, quand j'ai fait synchroniser, je dépassais les 8 Go que pouvait accueillir mon iPod. Alors je ne sais plus trop quelles manipulations j'ai essayé de faire, toujours est il que je me suis retrouvé une partie "audio" de 7,2 Go et une partie "autres" de... 7,3 Go ! J'ai beau regarder, je ne sais pas d'où ça peut bien venir, je n'ai aucune vidéo, photo, que quelques pochettes. Du coup, en bon pas doué que je suis, j'ai essayé tout ce que je pouvais, en essayant de le gérer manuellement... Mais toujours ces 7,3 Go de trop. Au final, toutes les musiques de mon iPod se sont effacées. Alors du coup j'ai essayé de tout refaire, j'ai supprimé mes chansons de iTunes (j'avais et j'ai toujours un dossier avec toutes mes musiques à côté, tout de même), puis iTunes, puis j'ai essayé de mettre le dossier "musique" dans le lecteur "iPod" du poste de travail... Et puis je l'ai formaté (grosse bêtise ?) et puis ben... Toujours rien.

La solution qui me semble la meilleure est de télécharger à nouveau iTunes - fait - puis d'y ajouter des musiques au compte-gouttes, histoire de pas dépasser les 8 Go mais le problème que j'ai c'est qu'en regardant à nouveau mon iPod, j'ai donc bien 0 morceaux mais toujours ces plus de 7 Go fantômes ! Il me dit qu'il ne me reste que 1,1 Go, je n'ai aucune idée d'où ça vient...