Modifier template PhpBB, besoin du php ?

Fermé
Profil bloqué - 9 janv. 2011 à 22:01
 Profil bloqué - 10 janv. 2011 à 18:36
Bonjour,

Je viens d'installer PhpBB en local sur mon ordinateur, et j'aimerais l'intégrer à mon site.
Pour cela, il me faudrait modifier pas mal la template. Or je ne sais absolument pas comment m'y prendre (vu le nombre de fichiers qui constituent le template, je ne vois pas du tout où se situe ce que je devrais modifier...).

Sachant que je n'y connais rien en php mais que le (x)html/CSS ne me posent aucun problème, savez vous comment puis-je créer une colonne latéral, qui contiendrais le menu de mon site ?

Avez-vous un liens, dont le site apprendrais à créer ou modifier la template d'un forum PhpBB.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Th3tagg3r.

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
10 janv. 2011 à 18:36
Merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas à mettre un thème déjà existant mais bien à créer celui qui sera propre à ma page.
Je me doute bien qu'il faut trifouiller les codes sources des fichier php, seulement, il y en a tellement que j'ai du mal à trouver lesquels modifier... De plus, c'est la première fois que j'utilise PhpBB...
1
Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 6
Modifié par irongege le 10/01/2011 à 00:16
Pour le lien en voici un : http://forums.phpbb-fr.com/
pour changer de thème il me semble qu'il te faut le télécharger, le mettre dans ton répertoire local(host) du site et dans le panneaux d'administration "assigner chaque images aux boutons (item etc...) et ensuite recopier chaque code couleur du fichier cfg. Je me renseigne un peu plus pour résoudre ça.

Pour la colonne latéral : en intégrant celle ci en html & css dans le code source de tes fichiers php.
0