PC se bloque parfois au BIOS

Fermé
Julien83 - 9 janv. 2011 à 19:52
 supergueguelle - 23 juin 2011 à 10:41
Bonjour,
Voilà mon pc se bloque au bios (Image ASUS) (mais pas tout le temps c'est par crise lol) j'ai essayé pas mal de trucs enlever barrette, en tester une autre, mis de la patte thermique sur le proc sa température est bonne pourtant mais rien n'y fait, là par exemple j'ai réussi à le démarrer c'est d'ailleurs avec lui que j'écris... et je n'ai jamais de souci une fois qu'il a démarré il tourne très bien etc. mais avant j'ai galéré pendant une heure pour le faire booter... je ne sais pas d'où ça vient je viens de mettre mon Bios à jour mais ça change pas. Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance...

Materiel: CM Asus P5Q / 4096Mo DDR2 800MHz / CG (neuve, mais le pb ne vient pas d'elle ça le faisait déjà avant de la changer): ATI HD5770 1Go / Proc: Intel E8600 3.33GHz x2 / 3DD: 2 To environ au total (1 Western Digital 500Go pour l'OS, 1 de 1.5To Western Digital, 1 Maxtor 80Go), OS: Win 7 Intégral 32bits

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 27607 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 Ambassadeur 4 751
9 janv. 2011 à 19:55
Salut
Il faudrait tester la mémoire avec memtest.

0
D'accord je fais ça et je te dis alors; merci de m'avoir répondu.
0
Bon ça y'est je viens de lui faire faire le test (ça a duré 20mn environ) et il m'a dit: Pass complete, no error, press ESC to Exit... Donc pas d'erreur. As tu une autre idée ?
0
flo88 Messages postés 27607 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 Ambassadeur 4 751
9 janv. 2011 à 21:38
Si c'est pas la ram, c'est plus délicat de trouver......
C'est peut-etre un cable mal branché (une nappe IDE ou SATA ou une carte additionnel, comme une carte son)
Cela peu aussi provenir de l'alim, soit un connecteur deffecteux dans le 20/24 broches ou autre.
Il faut tatoner, peut-etre tu trouvera pas hazard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci de ton aide je verrai bien, mais j'ai déjà vérifié les cables et tout donc ça m'étonnerait que ce soit ça mais bon... Si quelqu'un a d'autres idées qu'il me les donne ça pourrait toujours m'aider merci !
0
supergueguelle
23 juin 2011 à 10:41
bonjour j'ai exactement le même problème j'en ai marre!!!!!!! pourriez vous m'aider sil vous plait???merci beaucoup d'avance
0