VPN : connexion aux lecteurs partagés
Utilisateur anonyme
-
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Après avoir cherché partout dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. En effet tous préconisent l'utilisation de logiciels comme OpenVPN etc...
Mais je voudrais seulement utiliser les outils mis à disposition dans Windows car j'ai un tout petit VPN (1 poste distant relié à un réseau local).
La connexion VPN est établie, les pings fonctionnent correctement.
Mais je n'arrivent pas à accéder aux ressources partagés.
je fais :
Outils\Connecter un lecteur réseau
Puis je rempli le champ par :
\\mon_adresse.no-ip.org
et j'otiens le message :
"impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\mon_adresse.no-ip.org
même lorsque je désactive les pare feu des deux cotés...
de même lorsque je rentre directement le nom du partage
\\mon_adresse.no-ip.org\d
Que faire ?
J'attends avec impatience votre aide !
Merci beaucoup !
FrançoisR
Après avoir cherché partout dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. En effet tous préconisent l'utilisation de logiciels comme OpenVPN etc...
Mais je voudrais seulement utiliser les outils mis à disposition dans Windows car j'ai un tout petit VPN (1 poste distant relié à un réseau local).
La connexion VPN est établie, les pings fonctionnent correctement.
Mais je n'arrivent pas à accéder aux ressources partagés.
je fais :
Outils\Connecter un lecteur réseau
Puis je rempli le champ par :
\\mon_adresse.no-ip.org
et j'otiens le message :
"impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\mon_adresse.no-ip.org
même lorsque je désactive les pare feu des deux cotés...
de même lorsque je rentre directement le nom du partage
\\mon_adresse.no-ip.org\d
Que faire ?
J'attends avec impatience votre aide !
Merci beaucoup !
FrançoisR
A voir également:
- Lecteur vpn
- Vpn comment ça marche - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
8 réponses
Bon alors il faut bien se faire le shéma dans la tête. Le vpn et ta connexion lecteur réseau sont 2 choses différentes.
Si tu arrive bien à te connecter à ton vpn il ne faut pas écrire ce chemin pour la connection au lecteur réseau car à partir du moment ou tu est connecté à ton vpn tu est intégré au réseau distant et donc c'est comme si tu était dans le meme réseau local. Alors il faut metre la vrai adresse ip du poste que tu veut atteindre pour le partage : \\<adresse ip du poste>\d et non pas \\<adresse no-ip>\d
Si tu arrive bien à te connecter à ton vpn il ne faut pas écrire ce chemin pour la connection au lecteur réseau car à partir du moment ou tu est connecté à ton vpn tu est intégré au réseau distant et donc c'est comme si tu était dans le meme réseau local. Alors il faut metre la vrai adresse ip du poste que tu veut atteindre pour le partage : \\<adresse ip du poste>\d et non pas \\<adresse no-ip>\d