Netbook qui ne demarre plus

AClaire59 Messages postés 15 Statut Membre -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probléme (vous devez vous en doutez, sinon je ne poserai pas de question en ce dimanche aprés-midi)

J'ai un netbook ACER (donc pas de lecteur de Cd) et quand je l'allume il me met ce message (ci dessous). Quelque soit le mode que je choisis, cette page revient. Il y a bien une page bleue claire qui s'affiche mais à peine 1/2 seconde ce qui ne me permet pas de la lire.

"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. "

Avez vous une solution? J'ai chercher sur votre site sans grand succé étant donné qu'à chaque fois la solution demande un CD d'intallation.
De plus j'ai tenter la touche F1 sans grand succé non plus!

J'AI COUR DEMAN ET EN AI ABSOLUMENT BESOIN... AIDEZ MOI SI VOUS POUVER S'IL VOUS PLAIT!

PS- Si je le met chez une informatitien, savez vous combien cela me coutera? Pour combien de temps j'en arai?

5 réponses

acerman

salut quand sa te marque mode sans echec et copagni avec les fleches va sur le mode sans echec et une fois cette phrase converte de "blanc" appuis sur la touche entrée ps c un acer aspire one??
1
AClaire59 Messages postés 15 Statut Membre

J'ai fait ca avec tous les modes... et à chaque fois il revient sur la même page.
Oui c'est un Acer Aspir One.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Première chose à faire: http://www.pendrivelinux.com/2006/03/25/install-and-boot-ultimate-boot-cd-ubcd-from-a-usb-device/

On saura d'où vient la panne
1

Ouille, de l'anglais.. Je vais essayer de comprendre et de faire ca déjà !
0

Je ne comprend absolument rien. Je suis désolée de vosu avoir déranger, je pense que je vais voir si un informaticien peut me reparer ca parce que je suis completement perdue là.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Pour simplifier, tu télécharges les deux progs. Tu lances Universal USB Installer

Step1: Tu vas chercher ultimate boot cd, il est dans la liste

Step2: tu vas chercher l'iso de l'UBCD

Step3: Sélection de la clé USB et formatage
0

Je telecharge les 2 programmes sur : http://www.pendrivelinux.com/2006/03/25/install-and-boot-ultimate-boot-cd-ubcd-from-a-usb-device/ ????
0

Quand il me demande "select your ubcd5*.iso" je marque quoi?
0
dj naoki

bjr
la page bleu s'appel le blue-screen . qui a il marquer dessu?
tu peur peut étre faire jouer la garentie
si nn formate a partir d'un usb
0

Je ne peux pas lire, c'est beaucoup trop rapide!
Je ne peux pas faire jouer la garantie.. malheuresement!
Comment faire pour formater à partir d'un USB? J'ai des ports USB et une clé.
0

L'écran bleu est bien souvent dû à une panne de RAM

As-tu testé la sélection: dernière bonne configuration connue

Tu peux tester ton PC avec ultimate boot cd sur clé USB http://www.pendrivelinux.com/2006/03/25/install-and-boot-ultimate-boot-cd-ubcd-from-a-usb-device/

Ou alors, tu as changé les pilotes et je te conseille de faire une réparation avec ton windows sur clé USB

Si c'est bien la RAM, soit tu la changes toi-même et ça ne te coûte que le prix de la barrette, ou par un informaticien où tu auras de la main d'oeuvre en plus
0
acerman

poin du tout ecran bleu = ram morte , dd mort , defaut de pilote , bios en haci au lieux de ide
0

Pour ça que j'ai dit souvent et pas uniquement et que je lui dis de tester sa machine avec UBCD
0
acerman

attend une clés bootable sur windows ca prend 2 ans puis c un casse tete c pas comme le live usb de linux en 5 minute
0

Oui, j'ai testé tous les modes mais toujours pareil...

Comment faire pour tester le PC avec ultimate boot cd sur clé USB

Je ne pense pas avoir changé les pilotes. Enfin c'est quoi? :S

Savez vous combien ca coute un/une RAM ?
0

lol Ca prend juste le temps de copier le Windows, avec le programme qui convient et UBCD est booté comme un linux pour info...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne comprend pas tout.. Je ne suis vraiement pas pro. Vous pensez qu'il vaut mieu que je vois un informaticien??
0