PC Bloqué au Bios, Clavier désactivé.

Résolu/Fermé
Kryoack - 9 janv. 2011 à 13:55
 Kryoack - 9 janv. 2011 à 17:44
Bonjour,

le PC de mon père a un gros soucis depuis quelques jours, lorsque je lance la tour, l'ordinateur s'arrête au bios, à la détection du disque dur je pense, mais malheureusement, le clavier est lui aussi figé, il clignote une seule fois, j'ai à peine le temps d'appuyer sur F10 pour pouvoir lancer le panneau de configuration du bios, mais même là, il me met " Access Setup " mais il ne bouge pas, rien ne se passe, tout reste bloqué, et quand j'ai la chance de pouvoir appuyer sur rapidement sur F10, il se bloque toujours au "Access Setup"...

J'ai tenté de lancer un live cd de linux pour pouvoir récupérer au moins les données de mon père, mais il ne le lance même pas au démarrage... comme si à partir du bios rien ne voulait être lancé...

Que puis-je faire ?

Mon père est sous Windows Vista normalement, mais, dans l'hypothèse où je voulais lancer le live cd de linux pour pouvoir récupérer les données, je pensais pouvoir le formater et foutre Windows 7 dessus, mais même pas...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... si quelqu'un pouvait avoir une solution, ça serait cool.

J'ai une hypothèse c'est que le Disque dur est mort... peut être que c'est pour cela que le bios ne marche plus, mais j'aimerai si c'est le cas, avoir une confirmation de quelqu'un qui s'y connait un minimum sur le sujet :)

Un grand merci par avance !

Kryoack

A voir également:

1 réponse

BIOS foutu = pc a poubelle
0
Arf... Quel peut en être la cause ?
0
y a t il un moyen de récupérer les données qui sont sur les disques durs ?
0
J'ai entendu dire que l'on pouvait peut être retirer une pile sur la carte mère CMOS Battery c'est ça ? j'ignore vraiment ce que je peux faire, alors je ne l'ai pas fais pour le moment, en attendant des réponses.
0
pour recuperer les donnés achete un boitier dd externe tu mé ton dd dans le boitier et sur ton new pc tu transfere les images de ton dd externe mais le pc est mort bon moi g qun pc portable aprés je tourne sur mac sur mac il ya un bouton reset sur la carte mere on appui 5 seconde et le bios demare sans probleme mais sur pc c po comme sa j'imagine donc effectivement enleve la pile du bios o moins 1 minute remet la redemare si sa persiste pc = poubelle
0
oki merci acerman, je vais essayer tout a l'heure en retirant la pile, mais j'ai vu que c'était genre 10 à 20 minutes, donc je laisserai le temps qu'il faudra, en attendant si d'autres personnes ont des réponses, je suis à leur écoute.
0