Compte utilisateur impossible à supprimer.

Tetsuo6995 -  
kaneagle Messages postés 86524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais face à un compte utilisateur indestructible sur Windows 7 Pro.

Pour résumer les faits :
- J'installe mon PC avec uniquement mon compte administrateur.
- Plusieurs mois plus tard je crée un autre compte administrateur pour quelqu'un de ma famille.
- Ce compte n'étant finalement plus utilisé, je décide de le supprimer.

Quand j'essaie de faire cela à partir de mon propre compte admin (qui a été le premier compte admin créer sur ce PC), le bouton de suppression est bien activable mais ne fais rien.

J'ai donc activé le compte grand administrateur et j'ai tenté de supprimer ce compte récalcitrant, sans succès.

Voici l'erreur que je rencontre en essayant de supprimer ce compte dans l'outil : "control userpasswords".

http://img826.imageshack.us/img826/9266/bugyi.png

Un vrai cauchemard ! En tant qu'habitué de linux je ne comprends absolument pas que des comptes utilisateurs puissent être insupprimable même par le "grand administrateur".
Il faut surrement que j'ajoute l'utilisateur en question dans un groupe pour pouvoir le supprimer mais je ne vois pas lequel.

Merci de votre aide :)

A voir également:

12 réponses

Tetsuo6995

Non pas du tout.
Ici c'est clairement une embrouille en terme de groupe qui semblent bloquer tout.

Du coup tant que cet utilisateur indestructible n'est pas dans le/les mêmes groupes que l'administrateur, je ne peux rien faire.

D'autres idées :/

Merci de ton aide en tout les cas !!
1