SoS virus

Résolu/Fermé
RomSi - 9 janv. 2011 à 11:19
 defideux - 15 janv. 2011 à 12:13
Bonjour,

j'ai un gros problemme que j'arrive pas a resoudre , voila plusieur jour qu'un fichier nommé
" paiuge.exe" ce sert de mon processeur a 70% , impossible d'arretter le processus , ni meme de le retrouver dans mon ordinateur .
Sur internet aussi il a l'air inconnu et pourtant il est bien réel .
Pour plus de détails , un message d'erreur s'affiche quand je branche mon téléphone a l'ordi " le fichier paiuge.scr est introuvable "
est-ce possible que mon téléphone ( acer liquid , foncitionne sous android ) est attrapé un virus pour ensuite le transmettre a l''ordi ??
si quelqu'un peut m'aider ça serais super ...
merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
14 janv. 2011 à 19:23
En effet, tu es très infecté :

1)
-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-

Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche TOUT tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

[x] Choisir l'option suppression

[x] USBFix va rechercher les infections possibles, ne t'inquiète pas si le menu démarrer et les incônes de ton bureau disparaissent, c'est normal

[x] Il est possible que USBFix te demande de redémarrer ton PC, fais le.

[x] Au redémarrage, USBFix va se lancer pour appliquer les fix, laisse le faire

[x] Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoies le dans la prochaine réponse, pour info : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

===============COMBOFIX==================>

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau impérativement !!

/!\Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares), déconnecte toi d'internet /!\ puis :

Double-clic sur combofix (si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que....) , accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé (ne touche à rien durant son travail !!), en fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

Un rapport sera créé, il se trouve ici C:\Combofix.txt.
Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

tutorial pour t'aider au cas où :) : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Note : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et réessaye

Si malgré tout ça ne fonctionne pas, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.
2
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
9 janv. 2011 à 11:22
salut,

ouvre ton gestionnaire de tâches, clique droit sur le processus, ouvrir l'emplacement du fichier, retient bien son emplacement.

mode sans échec :

redémarre ton pc et tapote la touche f8 avant l'apparition du logo de windows, ensuite sélectionne le mode sans échec avec prise en charge réseau. Et supprime manuellement ce fichier, puis démarre en mode normal et

===============ZHPDIAG====================

On va faire un diagnostic du PC :

[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/

tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
9 janv. 2011 à 11:33
ok démarre en mode sans échec, puis fais le zhpdiag
0
9 janv. 2011 à 11:38
évite de commenter les messages d'en haut et de répondre à la suite :)

l'ordi n'a jamais eu internet ou bien il a perdu sa connexion ?
0
il a perdu sa connexion je m'en sert seulement pour faire de la musique maintenant ... je télécharge tout ce que tu m'a dit , et je le met sur une clef , des que je rentre je fait ce que tu ma dit ...
merci beaucoup , je te dirai ce que ça a donné !!!!
0
Modifié par Excessimo le 9/01/2011 à 11:53
il n'est donc plus branché à internet ?
ou bien c'est une infection qui t'as fait perdre l'accès internet ?
0
non non j'ai suprimé internet depuis que je bosse la musique ...
je pense que l'enfection viens de mon téléphone ..
0
premier probleme " clique droit sur le processus, ouvrir l'emplacement du fichier, retient bien son emplacement.

"
je ne peut pas le faire .. clic droit me dit seulement " terminer le processus , ou , 'aborescence du processus " impossible d'ouvrir le fichier .... :(((
0
parcontre voila , la je suis sur un ordi portable qui a internet , l'ordi qui a un probleme n'a pas internet , donc je vais devoir faire des mannipulations ...
l'ordi qui est infecter a des donné tres tres importantes , j'esperre que je ne perdrai rien en faisai le diagnostic !!!??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour ton aide , vraiment bien d'étailler , je fait tout des que je peux et je t'envoie le rapport ! merci encore !
0
https://www.cjoint.com/?0bou4I6PehC

voila !!! mon ordinateur est comme neuf !! j'en reviens pas !!!!
vraiment vraiment éfficace !!
mille merci !!!!!!
0
15 janv. 2011 à 11:33
Ce fut un plaisir ;)

Refais moi un zhpdiag pour contrôler tout cela.
0
Salut et grand bravo pour Excessimo.Un dépannage comme cela,ce n'est pas courant.Net,précis,bref,le MUST.Je voudrais signaler un gros probleme qui risque de toucher toux les internautes se servant de windows live.Dans les prochains jours,soyez très ATTENTIFS.N'ouvrez aucun message avec une archive annexe appelée:Actualisation de windows live.indépendament de qui que ce soit qui vous l'envoie.Ce virus vient d"etre découvert tout dernièrment par Mac Afee.C'est le pire des virus annoncé par la CNN.Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur qui ait existé.Il détruit simplement le secteur zéro du disque dur et brule tout.Ne l'ouvrez surtout pas et arretez votre ordinateur.Prévenez tous vos contacts.Cela nous concerne tous.Je ne fais que transmettre le message qui m'est parvenu d'amis en qui j'ai toute confiance.Faites en autant et ré
pondez,SVP.Cordialement. Defideux.
0